2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 230C1HSB. Les experts notent Philips 230C1HSB 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 230C1HSB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Le Philips 230C1 fait partie de la nouvelle gamme de moniteurs LCD du constructeur hollandais. C’est un 23 pouces Full-HD et non pas un 24 pouces comme les autres dalles de ce comparatif. Philips a cru bon d’intégrer un système Smart Response dans l’électronique de contrôle de la dalle, qui permet a priori de faire passer la latence de 5 à 2 ms. Il n’est certainement pas dénué d’intérêt mais très franchement, on a vu mieux. La nouvelle gamme de moniteurs LCD Philips est plus coquette que la précédente. On se souvient en effet du Philips 240BW, copie conforme de l’Iiyama B2403WS en moins performant. Ici, c’est nettement plus réussi. L’ergonomie de l’appareil déçoit. Mais compte tenu de son prix de vente, on ne peut pas lui en demander beaucoup plus. On peut juste régler la dalle en inclinaison et le débattement est des plus limités. L’équipement est assez complet avec une double connectique DVI/HDMI en plus du VGA. Philips nous propose également une des fonctions qui sont devenues avec le temps une spécificité du constructeur hollandais, à savoir le hub USB… un port.
Philips revient avec un moniteur 23 pouces full HD, 2 ms, qui possède entre-autres des entrées DVI VGA et HDMI, mais aussi une paire d'enceintes 2 x 2 Watts pour un maximum de polyvalence. Son bon aspect esthétique et son prix intéressant font de lui un produit intéressant. Le design est très proche de celui du 220CW9, à savoir une coque et un socle noir glossy alors que le pied est gris métallisé. La coque est soulignée par une barre grise qui dissimule les enceintes. Le rendu n'en est que plus agréable. Philips ressort également son hub USB 1 port, permettant de déporter un port se situant derrière votre PC à l'arrière du moniteur. Le pied reste le point faible du 230C1. Il ne permet qu'une inclinaison de quelques degrés de la dalle, là où l'on aurait aimé trouver un mode pivot, ou simplement un moyen de l'ajuster en hauteur. Si le son des haut-parleurs n'est pas à votre goût, Philips a pensé à intégrer une prise casque juste sous la barre d'enceintes.