2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du PeeKTON Peekbox 3 MKII. Les experts notent PeeKTON Peekbox 3 MKII 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du PeeKTON Peekbox 3 MKII et d'autres Disque dur multimédia PeeKTON.
Vendu avec ou sans disque dur, ce boîtier multimédia fait l’impasse sur le HDMI pourtant si pratique. Première particularité du disque dur multimédia Peekton Peekbox 3 MK II, le fait d'être vendu avec ou sans disque dur. Si les modèles de 320 ou 500 Go vous semble trop étroit, vous pourrez donc ajouter un disque plus volumineux au format 3,5 pouces. Ensuite, ce qui impressionne, c’est la connectique à l’arrière du boîtier. Une dizaine de connecteurs pour le son et la vidéo, mais un absent de marque, le HDMI. La haute définition (HD) d’ailleurs n’est vraiment pas son fort. On le conseillera donc pour la lecture de vidéos au format compressé comme des DivX, ou pour l’utiliser comme jukebox musical. Aucun format audio ne l’effraie. De plus, avec son écran LCD, la reconnaissance des fichiers ou la navigation est vraiment simplifiée. Au niveau des tarifs, comptez 150 euros pour la version nue, et environ 200 euros pour le modèle intégrant un disque dur de 500 Go.
720p/1080i : quand cette référence apparaît sur un produit, on se dit, «chouette de la HD». Eh bien là c'est raté... La promesse des disques durs multimédias est assez simple : permettre de tout lire, ou presque, sur son téléviseur sans à avoir à jongler avec les codecs, à fouiller dans les répertoires. Profiter de ses films tranquillement sur sa télé, les pieds sur le canapé en sirotant un bon thé. Et à l'heure de la HD, assurer le décodage de ce type de flux. Le PeekBox relève-t-il le défi ? Non. C'est brutal, c'est cruel, ça tombe comme un tiers prévisionnel oublié, comme un PV devant le Leclerc de Montargis : ce boîtier, estampillé 720p/1080i, ne décode pas la HD. Oh, il a bien tenté, maladroitement de décoder un fichier Mpeg-2 720p à 60 images/seconde. Mais il saccadait le pauvre, sa puce Sigma EM8511 suant bits et watts afin d'afficher plus de 20 trames à la seconde. Seulement voilà, il en manquait 40. Harassé par tant d'efforts, il n'a pas pu décoder la version 1080i.