Oculus Touch

Oculus Touch

1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 1 tests du Oculus Touch. Les experts notent Oculus Touch 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Oculus Touch et d'autres Manette PC Oculus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Oculus Touch ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Oculus Touch ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Oculus Touch

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

10/10

Oculus Touch : des contrôleurs qui prolongent la main

Premiers contrôleurs à reconnaissance de mouvement conçus exclusivement pour l'Oculus Rift, les Touch sont enfin disponibles dans le commerce. L'expérience de réalité virtuelle est-elle transcendée ? Il aura fallu du temps à Oculus pour concevoir et produire ses premiers contrôleurs à reconnaissance de mouvement pour le casque Rift, mais il faut avouer que l'attente en valait la peine. En termes d'ergonomie, les Touch sont très certainement les meilleurs accessoires dédiés à la réalité virtuelle que nous ayons eu l'occasion de tester. Oculus a pris le parti de la compacité et a tout fait pour que l'on oublie très vite que l'on a une manette entre les mains. En effet, alors que les contrôleurs du HTC Vive ou du PlayStation VR reprennent grosso modo le concept de la Wiimote, les Touch profitent d'une forme plus originale, qui épouse quasi parfaitement l'intérieur de la main et offre une plus grande variété de position pour les doigts. Avant de revenir plus en détail sur cette prise en main aussi étonnante qu'excellente, penchons-nous rapidement sur la qualité de fabrication. Intégralement en plastique noir durci, les Touch alternent le mat pour la poignée et l'arceau, et le brillant pour la zone autour des boutons et du stick analogique. L'ensemble est extrêmement sobre et discret, tout en étant impeccablement assemblé. Il y a tout de même deux reproches à faire : le premier, peu gênant, est le côté salissant de la partie brillante, là où l'on pose justement le plus souvent les doigts. L'autre souci, un peu plus dommageable, est le fait que les Touch fonctionnent uniquement avec des piles (une AA par contrôleur). On aurait largement préféré un classique système de batteries rechargeables par micro-USB. Le système pour insérer les piles est cependant très simple et tient en place par un contact magnétique. L'autonomie semble par ailleurs au rendez-vous, puisque Oculus annonce 20 heures de durée de vie avec les retours haptiques activés et 30 heures sans. En pratique, après plusieurs heures de test, le niveau de batterie n'est pas passé en dessous de 50 %. Il n'empêche qu'il faut prévoir un petit stock de piles, ou opter pour des rechargeables. Si la qualité de fabrication des Oculus Touch est impeccable, c'est surtout l'ergonomie des contrôleurs qui impressionne. Le design est pensé de telle façon que l'on peut ouvrir presque entièrement la main sans risquer de les faire tomber. Un détail qui a son...