2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Netgear ReadyNAS 312. Les experts notent Netgear ReadyNAS 312 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear ReadyNAS 312 et d'autres NAS Netgear.
La RN312 n'est pas seulement une route au fin fond de la Normandie, c'est aussi l'un des nouveaux modèles de NAS de Netgear. Il promet d'envoyer du débit, autant dire que pour une « deux voies de disques durs » ça promet. Pour celui-là, on nous promet un système de montage sans vis, un nouvel OS et une nouvelle architecture (ATOM 2.1Ghz, 2Go de RAM, etc). Verdict maintenant. On va donc commencer par le carton. Ici, point d'emballages farfelus, pas de fioriture, un carton, une forme abstraite sur le devant, et le nom du produit, quelques informations légales, et pis c'est tout ! Point de pub vantant telle ou telle capacité, rien ! L'emballage est minimaliste, mais efficace. Il est cependant notable que cet emballage est nettement moins travaillé que celui de la Centria. Du coup on passe directement au bundle. Un CD d'installation, un adaptateur secteur, et on déplore le manque d'un câble réseau, ainsi que de vis pour les disques 2 pouces et demi. Encore une fois, la simplicité est bien présente. On a ainsi que le minimum vital, voire moins. Le NAS est un modèle deux baies, avec un revêtement métallique et une porte façade plastique glossy. Très bien pour les traces de doigts.
LaRuche
Ajouté le : 08/2013
Plus accessible...
Les constructeurs de NAS sont nombreux à être progressivement passés au processeur Intel Atom pour animer leurs produits. Netgear n'échappe pas à la règle avec son ReadyNAS 312. A l'intérieur, on trouve donc un SoC Intel Atom double coeur cadencé à 2,1 GHz épaulé par 2 Go de RAM. De la mémoire à laquelle on accède facilement. En effet, en retirant le corps en métal maintenu avec quelques vis, le slot mémoire est accessible directement à l'arrière de la carte mère. A l'avant, on trouve un bouton d'allumage classique et trois diodes, deux pour les disques et la dernière pour le témoin de mise sous tension. En dessous, Netgear propose un bouton « backup », un capteur infrarouge et un port USB 2.0. A côté, la petite porte noire laquée cache les deux racks HDD du ReadyNAS 312. Un petit mot sur ces racks puisque nous y sommes. Le montage est étrange de prime abord. Pour installer les disques durs, Netgear a pensé utile de rajouter une étape supplémentaire (ou plusieurs, c'est selon).