2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Monster Cable Diamond Tears. Les experts notent Monster Cable Diamond Tears 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Diamond Tears et d'autres Casque Monster Cable.
Monster a bien compris que le look d'un casque est au moins aussi important que la qualité audio. C'est pourquoi le constructeur propose toute une série de casques aux styles très affirmés, souvent commercialisés en partenariat avec d'autres marques célèbres (vêtements, etc.). Dans ce catalogue, le Diamond Tears aujourd'hui en test est le modèle "bijou". Tout en plastique, ce casque présente un arceau et des oreillettes à facettes taillées façon diamant, avec des reflets irisés particulièrement flatteurs, que ce soit sur la version nacrée blanche ou sur la version noire. Un faux diamant est inséré en plein centre de chaque oreillette. Entièrement rétracté, l'arceau dessine une courbe sans rupture alors que de biais on croirait voir une note de musique plus qu'une larme. "Découpé" en trois parties, le Diamond Tears est pliant, peu encombrant et rentre dans une housse en silicone souple qui le protège assez bien. Malheureusement, les divers articulations et éléments coulissants laissent apparaître des problèmes d'assemblage très nets. Les mécanismes de réglage de la longueur de l'arceau sont mal ajustés et des jeux sont bien présents. Gênant, d'autant que certains plastiques s'usent avec de tels contacts. Sur la tête, le casque est petit et particulièrement serré.
Avec le Diamond Tears, Monster invente le casque « bijou » haut de gamme ! Chaque écouteur est décoré de facettes dont la couleur varie entre le bleu et le violet. Le constructeur livre même un liquide de nettoyage et un chiffon pour faire briller le tout. Le ramage vaut-il le plumage ? Nous l'avons testé. La conception du Diamond Tears fait hélas la part belle au plastique et donne au casque un aspect « toc » indigne de son prix élevé (environ 300 euros). Mais l'arceau est renforcé avec des parties métalliques. Bonne idée : une prise audio est présente sur chaque écouteur, ce qui vous permet de brancher un second casque et de profiter de la musique à deux. Monster livre pas moins de trois câbles audio, dont deux avec une télécommande avec micro pour prendre les appels ou suspendre la lecture d'un morceau de musique. Un câble est conçu pour les appareils Apple, l'autre s'adapte à la plupart des autres modèles, notamment les Galaxy de Samsung. A fond les médiums ! Peu encombrant et pliable, le Diamond Tears bénéficie d'une pochette de transport en tissu. Il est plutôt agréable à porter, même si l'arceau est un peu dur, et isole très bien des bruits extérieurs.