5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Monster Cable Beats Studio by Dr Dre. Les experts notent Monster Cable Beats Studio by Dr Dre 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Beats Studio by Dr Dre et d'autres Casque Monster Cable.
Le nouveau Beats Studio ressemble naturellement beaucoup à l'ancien, mais les modifications dans la conception sont pourtant assez importantes. La forme globale reste la même, mais le design est plus discret et raffiné avec des finitions glossy et des lignes plus en courbe. Le système de charnière au niveau des oreillettes a été entièrement revu et remplacé par système d'amortisseur en mousse revêtu de plastique rouge. Le confort s'en trouve nettement amélioré d'autant que les coussinets des oreillettes sont bien épais doux et moelleux. L'arceau est également plus près du crâne. Le design est donc beaucoup plus recherché, mais à notre avis on perd un peu du style très affirmé plus "rap" et élémentaire du premier modèle. Le nouveau Beats Studio semble s'adresser à une clientèle plus CSP+, installée, moins djeuns. Le casque semble aussi un peu moins robuste que son prédécesseur, notamment au niveau des charnières qui permettent de le replier sur lui-même. Sur le plan technique, les évolutions sont nombreuses, les transducteurs et circuits antibruit ont bénéficié d'améliorations.
Maintes fois critiqué pour ses choix de matériaux, la finition ou le rendu sonore de ses casques, Beats Audio truste tout de même le marché de l'audio nomade. La fin du partenariat avec Monster et divers changements internes ont signé le renouveau de la marque. Cette version 2013 du Studio, toujours à réduction de bruit active, constitue la première sortie du Beats nouvelle génération... et de nombreuses leçons semblent avoir été retenues. Adieu les plastiques médiocres, les finitions aléatoires, les vis apparentes, les arêtes abruptes. Le nouveau Studio gagne en rondeur. Et si son allure générale reste facilement identifiable, de nombreux détails progressent. L'arceau tout entier gagne une courbe extérieure radiale qui rend l'aspect visuel du casque moins brutal, tandis que la simili-laque du plastique est bien plus agréable à la vue et au toucher. Les vis, elles, viennent systématiquement se loger dans la coupe de l'arceau, devenant vraiment invisibles à l'usage. Sur la tête, les oreillettes, rembourrées d'une mousse à mémoire de forme très souple, recouverte elle-même d'un simili-cuir doux, offrent un confort irréprochable et un maintien conséquent sans trop appuyer.
À première vue, nous avons affaire à un package assez complet : CD avec quelques sons en démo, adaptateur mini-jack vers jack, adaptateur avion, housse de transport semi-rigide (très pratique et efficace contre les chocs) et enfin chiffon pour essuyer le précieux casque. Ce dernier est d'ailleurs très utile puisque la finition laquée sur l'ensemble des couleurs disponibles est très sujette aux traces de doigts. Les lignes du casque sont assez épurées, sans rupture, tout en courbe, ce qui lui donne un aspect plutôt sympathique. Toutefois on ne peut pas le louper avec sa structure imposante et le B en rouge de chaque côté des écouteurs bien mis en avant pour se faire voir. Enfin bref, si vous souhaitez ne pas vous faire remarquer, ce n'est pas gagné. À vous de voir si son look vous conviendra ! Une fois posé sur la tête, il n'y a pas à dire, le confort est bien là. Ses mousses sont agréables, le casque est plutôt léger et ne serre pas de trop. Pliable, il ne craint pas les transports d'autant plus que le fil est détachable ; pratique pour le ranger. Toutefois les charnières manquent cruellement de robustesse, un défaut inacceptable à ce niveau de prestation.
Nous l'avons enfin eu. Pourtant, sincèrement, ce n'est pas faute de l'avoir sollicité moult fois. Nous n'avons pas même eu une réponse, donc nous avons pris le problème à l'envers. Nous nous le sommes procurés par nous-mêmes, le fameux, le renommé, le fashion Monster Beats Studio. Effectivement, il suffit de passer dans les rues de notre capitale pour s'apercevoir que c'est le Must-Have, et cela date même un peu. La question est de savoir si ce casque peut s'adapter à toutes les utilisations, parce que, pour le coup, nous le voyons beaucoup dans la rue. Et c'est vrai aussi qu'il s'agit d'un casque qui déchaîne les passions. Certains l'aiment, certains le détestent, bref, c'est un casque à la réputation sulfureuse. Force est de constater que Beats ne se fiche pas du client dans le packaging. En effet, entre une boîte constituée de modules se dépliant et le bundle, c'est relativement complet. D'un autre côté, vu le tarif du bouzin, il aurait fort dommage que cela ne soit pas le cas. En tous les cas, la boîte est noire et blanche, et nous avons droit à un portrait de Dr Dre, regard dans le lointain, qui nous promet un son d'une qualité de la mort qui tue.
Sur le look, le Studio se détache nettement des autres modèles antibruit et en ringardise plus d'un. Il était à l'origine uniquement disponible en noir. Une version blanche est apparue ensuite et il existe également aujourd'hui en finition grise, bleue, violette, orange, rose ou verte. La fabrication est superbe. Ainsi, l'arceau brillant, les charnières en métal brossé, l'appui-tête moelleux et les plastiques habillés d'un revêtement caoutchouteux forment un ensemble parfaitement réussi. Le confort est bon et le packaging luxueux comporte une mallette de transport ainsi qu'un second câble de raccordement équipé d'un microphone et de commandes pour smartphone. Pour faire des écoutes avec le Studio, il est obligatoire d'activer le système antibruit, sinon pas de son. Celui-ci produit un peu de souffle parasite et a une action modérée, ce qui lui évite de dénaturer la restitution sonore. Comme l'isolation phonique passive des oreillettes est de bon niveau, c'est finalement un bon compromis pour la plupart des situations favorisant des timbres équilibrés, un grave chaleureux, une définition et une dynamique correcte.