3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2 Wireless. Les experts notent Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2 Wireless 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2 Wireless et d'autres Casque Monster Cable.
Cofondée par le rappeur américain Dr Dre, Beats est spécialisée dans l'audio nomade (casques, écouteur intra-auriculaires et enceintes). La société a connu un parcours quelque peu chaotique parsemé de rachats et reventes pour finalement tomber dans l'escarcelle d'Apple, il y a près d'un an et demi. La marque à la pomme a finalement présenté le fruit du rachat en lançant, en juin dernier, son service de streaming de music baptisé Apple Music. Cependant, côté matériel, Beats continue de proposer de nouveaux produits comme le Solo 2 Wireless. Ce casque nomade fonctionne sans-fil pour écouter sa musique depuis n'importe quelle source audio Bluetooth. Il permet également de répondre aux appels via son microphone intégré et promet une écoute limpide et dynamique. Verdict. A l'image de ce que la firme à la pomme propose, la casque Beats Solo 2 Wireless profite d'un emballage plutôt classieux tout de blanc vêtu. A l'intérieur, on trouve deux compartiments séparés par des éléments cartonnées qui se retirent via de petites languettes. Le premier compartiment contient la housse de transport dans laquelle se trouve le casque. Le deuxième donne accès aux câbles : l'un USB 2.0 vers micro USB pour la recharge de la batterie et le second, équipé d'une télécommande, destiné à une utilisation filaire. La télécommande intègre aussi un microphone pour la fonction mains libres. Le casque nous a été livré dans sa version dite « argent » mais il en existe deux autres, « Or » et « Gris spatial ». Le design est sobre et reprend les lignes déjà connues des autres modèles de la marque. La finition est de qualité avec un assemblage très propre des différents éléments qui composent le casque. Néanmoins, à ce niveau de prix (300 €, tout de même), on regrette que Beats se soit contenté que de plastique et non d'un matériau plus noble comme l'aluminium, par exemple. Pour le reste, l'intérieur de l'arceau, qui est en contact avec le crâne, profite d'un rembourrage dont la texture rappel le « soft touch ». Les oreillettes sont, quant à elles, constitués de coussinets en tissu à mémoires de forme recouvert de similicuir. L'écouteur droit intègre le bouton de mise sous et hors tension, l'indicateur de charge de la batterie ainsi que le connecteur micro USB 2.0 pour la recharge.
Rassurez-vous, nous ne vous bassinerons pas une énième fois avec le rachat de Beats par Apple. Tout ce qu'il vous faut savoir, c'est que le Solo 2 Wireless est le premier casque à avoir été développé sous l'hégémonie de la pomme. Beats avait fait preuve d'efforts, et les derniers modèles étaient indéniablement meilleurs que le fiasco acoustique qu'étaient les premiers modèles. On n'oublie pas la promesse d'Apple : "Le Solo 2 Wireless vous plongera dans une expérience sonore intensément émotionnelle, grâce à une palette de sons vaste et dynamique d'une grande clarté naturelle." D'une grande clarté ? Tiens... Le Solo 2 Wireless arbore strictement le même aspect que le Solo 2 "tout court". Certes tout de plastique, il offre malgré tout une sensation de relative qualité lors de la prise en main : les vis sont cachées à la vue, les coussinets en mousse à mémoire de forme sont recouverts de simili-cuir et la forme générale est épurée tout en restant parfaitement identifiable. Côté confort, ce qui est certain, c'est que le Solo 2 Wireless va à tous les gabarits crâniens et reste bien en place... trop bien. En effet, l'arceau, recouvert sur sa partir inférieure de caoutchouc, s'agrippe à notre capital capillaire... pas franchement confortable. Mais le problème principal reste que le casque fait également pince. Pratique si vous êtes à court sur votre linge, moins sympa sur les oreilles. Amis piercés et mélomanes "lunettés", fuyez. Un petit interrupteur sur l'oreillette droite permet de mettre l'appareil sous/hors tension. L'oreillette gauche sert de centre de pilotage, via des commandes physiques (ergo non tactiles) : une pression courte au centre fait office de play/pause/décrochage/raccrochage, et une pression longue active l'appairage ou coupe la connexion en cours, pour pouvoir se connecter à un autre émetteur. Pas d'activation de la reconnaissance vocale en vue. Enfin, classique, un appui vers le haut augmente le volume alors qu'un appui vers le bas le diminue. Beats n'a donc pas souhaité explorer l'avant et l'arrière de l'oreillette, ce qui aurait pu lui permettre de proposer à l'utilisateur une plus large palette de fonctionnalités. Beats nous promet une autonomie de douze heures. C'est plutôt une dizaine d'heures que nous avons mesurées à volume moyen, une valeur tout à fait correcte. De plus, le niveau de la batterie est indiqué par les cinq petites LED logées sous l'oreillette droite, ainsi que...
Désormais propriété d'Apple, Beats lance la version sans-fil de son casque supra aural Solo2. Vendu environ 300 euros, ce dernier communique en Bluetooth avec les appareils mobiles et offre jusqu'à 12 heures d'autonomie grâce à sa batterie rechargeable. Est-il confortable ? Offre-t-il une bonne qualité sonore ? Ne cherchez pas de logo Apple sur le nouveau casque Beats, il n'y en a pas ! Le Solo2 Wireless arbore un design similaire au Solo2 avec le classique « b » sur les écouteurs. Proposé en quatre couleurs (noir, blanc, bleu et rouge), il fait toujours la part belle au plastique, ce qui n'est hélas pas un gage de robustesse. Néanmoins, deux languettes de métal assurent le réglage en hauteur des écouteurs qui peuvent se replier pour diminuer l'encombrement lors du transport. Beats livre une petite sacoche avec mousqueton, bien pratique, mais aussi deux câbles. Le premier permet de brancher le casque en filaire et dispose d'une télécommande, tandis que le second se branche sur un port USB et sert à recharger la batterie du Solo2 Wireless. Nous avons mesuré une très bonne autonomie de 17 h 45 min d'écoute continue.