5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2. Les experts notent Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo 2 et d'autres Casque Monster Cable.
Le Solo2 de Beats est un casque supra aural (les coussinets des écouteurs reposent sur les oreilles) décliné en neuf couleurs et vendu environ 200 euros. Il est livré avec une sacoche de transport et son câble audio comporte une télécommande avec micro. Est-il confortable ? Offre-t-il une bonne qualité sonore ? Du plastique, du plastique et encore du plastique. Vu le prix élevé, c'est le reproche que nous faisons au Solo2 au niveau de la conception qui manque de robustesse. Certes, nous avons trouvé des languettes de métal pour le réglage de la hauteur des écouteurs, mais c'est tout. Seule consolation : le choix entre une dizaine de couleurs et, pour les fans, la classique lettre « b » sur les écouteurs. Grâce à un système de charnières, les deux écouteurs peuvent se rabattre vers l'intérieur de l'arceau pour réduire l'encombrement du casque. Beats livre une sacoche de rangement souple bien pratique avec un mousqueton pour l'accrocher facilement. Posé sur la tête, le Solo2 est assez confortable. L'arceau manque de rembourrage mais les coussinets n'appuient pas trop sur les oreilles et isolent plutôt bien des bruits ambiants, ce qui évite par exemple de pousser le volume lorsqu'on utilise le casque dans les transports en commun.
Pourquoi ne sommes-nous pas aussi emballés par le Solo² Wireless, pourtant très semblable à son homologue filaire , même s'il est peu plus lourd du fait de la présence d'un module sans fil et d'une batterie rechargeable ? Cela tient d'abord à son prix. Il coûte 300 dollars (le tarif en euros n'a pas encore été communiqué mais il devrait se situer dans cette tranche), ce qui est une somme pour un casque, qu'il soit filaire ou sans fil. A ce tarif, les exigences sont élevées. Sans viser l'excellence pure et dure, le Solo² Wireless ne parvient pas à atteindre le niveau que l'on peut attendre d'un modèle dans cette gamme de prix. C'est un bon casque Bluetooth, mais il n'atteint pas le niveau de son grand frère le (380 euros). D'abord, il n'est pas aussi confortable mais surtout, il ne délivre pas un aussi bon son. Bien sûr ce n'est pas un mauvais casque, mais rien de le distingue du tout-venant.Design et fonctions Nous n'avons pas pour habitude de comparer des casques supra-aural à des casques circum-aural. Mais il nous semble que dans ce cas de figure, beaucoup de gens hésiteront entre le Solo² Wireless et le Studio Wireless. Le premier est plus compact, plus léger que le second.
Le lendemain de l'annonce officielle du rachat de Beats par Apple pour 3 milliards de dollars, l'entreprise a sorti son successeur du , l'un des casques les plus populaires du monde. Le nouveau Solo 2 amélioré est décliné en plusieurs couleurs vives et coûte autour de 200 euros. Le Beats Solo 2 ressemble beaucoup à une version mini et corrigée du . Pour commencer, les coussinets ont été repensés avec des matériaux qui rendent les écouteurs un peu plus confortables. Ils devraient aussi permettre au Solo 2 de mieux résister dans le temps, reste à le constater sur la durée... Ces coussinets sont légèrement plus serrés pour empêcher la fuite de son et proposer ainsi une meilleure isolation phonique.Comme le nouveau Studio, le Solo 2, qui pèse 205 grammes, bénéficie d'une construction plus solide, et n'a pas de vis apparentes. La courbe de l'arceau a été modifiée pour offrir un ajustement plus serré et plus ergonomique. Même si par moment, on peut le trouver un peu trop serré, le Solo 2 reste un casque relativement confortable. Les écouteurs, qui se replient (mais pas totalement), sont livrés avec une sacoche de transport ainsi qu avec un cordon amovible équipé d'une télécommande en ligne et d'un microphone qui permet de prendre des appels téléphoniques.
En quelques années, Beats s'est imposé comme le leader incontesté des casques à plus de 100 €. Dynamitant un marché tenu jusque-là par quelques constructeurs présents depuis plusieurs années, de Sennheiser à Sony en passant par Bose, Grado ou AKG, l'entreprise a réussi à imposer ses produits et surtout son identité. Après les écouteurs blancs de l'iPod, l'entreprise a réussi à créer une dynamique similaire avec ses câbles rouges et son logo emblématique. Les casques Beats sont partout et ils ont imposé avec eux un son très particulier. Conçu en partenariat avec le rappeur Dr. Dre, ces produits ont un objectif principal : sortir les (grosses) basses pour proposer un son impressionnant sur toutes les musiques "urbaines". Cette patte sonore ne plait pas à tout le monde et ces produits Beats sont souvent dédaignés par les utilisateurs les plus pointus. C'est pour répondre à cette critique et toucher un public plus large que le constructeur a sorti le Solo2, une nouvelle version de son casque d'entrée de gamme.
Alors que l'acquisition de la marque Beats par Apple vient d'être scellée, une nouvelle version du casque Solo, l'un des plus vendus actuellement, voit le jour sous la référence Solo 2. Mieux finie, plus performante, plus confortable, cette nouvelle version apporte des améliorations sur tous les plans… sauf peut-être sur le prix. Le nouveau casque Beats Solo 2 se distingue nettement de son prédécesseur, que nous avons testé en 2011, ou encore du modèle Solo HD qui est toujours au catalogue pour l'instant. Avec un style moins brut, moins « casque de comics », il se rapproche du nouveau Beats Studio (version 2013). Il apparaît clair que Beats, détenu depuis quelques jours par Apple, vise maintenant une clientèle moins jeune, plus installée, plus CSP+. Les lignes du Solo 2 sont donc plus fines et travaillées, tout en sobriété et raffinement. La couleur gris/vert et la finition « glossy » qui donne une impression de porcelaine, sur le modèle que nous avons reçu pour test, vont aussi dans ce sens. Rassurez-vous, des versions en couleurs flashy (rose ou rouge) sont également disponibles.