5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Monster Cable Beats by Dr Dre Pro. Les experts notent Monster Cable Beats by Dr Dre Pro 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Beats by Dr Dre Pro et d'autres Casque Monster Cable.
Pro... Drôle de nom pour un casque imaginé par une marque spécialisée dans le produit "fashion" avec signature de star à la clé. Mais après tout pourquoi pas, le Pro a de bonnes bases, avec un câble en partie torsadé et une construction à base d'alu. Voyons si le reste des caractéristiques et si le rendu suivent la tendance Pro... Une brique, tout simplement. C'est un peu ce qu'on se dit en prenant le Pro pour la première fois. Il faut dire que, malgré des inserts en alu, le casque atteint 402 g ! C'est énorme, trop, et assurément cela posera un problème de confort. La construction est plutôt bonne, les différents éléments bien ajustés et l'ensemble robuste. Les mousses à mémoire de forme font leur travail et le port du casque ne pose aucun problème. Malheureusement, le poids annoncé fait un effet bœuf : le casque sert trop et appuie trop. Ça lasse vite. Le look revient vers une sobriété bien venue et permet d'en faire un produit un peu plus passe partout malgré le volume pris. Côté accessoires, on retrouve un câble détachable en partie torsadé mesurant 1,8 m, un adaptateur jack et une housse souple. On a vu mieux... mais aussi pire. Vous avez déjà entendu parler des casques Beats beaucoup trop "basseux" ? Le Pro pourrait presque nous faire mentir.
Dans la famille des casques Beats by Dr.Dre, voici le Pro. Ce casque au design circum-aural s'appuie sur une armature solide en aluminium, et est disponible en noir ou en blanc. Les écouteurs se relèvent facilement afin de faciliter l’écoute simultanée de la musique et de l'environnement extérieur. Un système passif d’atténuation des bruits extérieurs est également présent.L’arceau réglable permet d’ajuster facilement le casque à votre tête. Afin de s’adapter aux gauchers comme aux droitiers, et de minimiser la gêne, le câble de connexion se branche, au choix, sur l'écouteur gauche ou droit. Une fois branché, l’autre connecteur fait office de sortie pour vous permettre de connecter plusieurs casques entre eux.Comme la plupart des autres casques du constructeur, Beats by Dr.Dre Pro se plie et se range dans un étui fourni pour faciliter le transport. Un câble de 1,80 m avec serpentin terminé par une prise jack 3,5 mm, ainsi qu’un adaptateur plaqué or jack 6,35 mm sont fournis.Le prix de lancement du casque Beats by Dr. Dre Pro proposé par Monster est de 399,99 euros.
On monte sérieusement en gamme ici, mais le concept et la cible restent inchangés : le Beats by Dr. Dre Pro mise beaucoup sur le design et sur sa puissance audio, notamment dans les basses. Est-ce que le Pro fera mieux que le Solo HD ? Nous l'espérons ! Le Beats Pro est un véritable tank : 402 g d'aluminium et de similicuir ! Contrairement au Solo HD dont la finition laisse sceptique, là aucun souci, le Beats Pro peut également servir d'arme d'auto-défense. La finition au niveau des branches et de l'articulation des écouteurs est parfaite. Notez que les écouteurs pivotent à 180° vers l'arrière pour venir se rentrer dans le creux de l'arceau : le casque plié peut alors être rangé dans l'étui souple fourni. On apprécie la qualité de la connectique Monster, avec un câble de 1,8 m doté d'une petite torsade (il peut donc atteindre environ 2,1 m), et la possibilité de choisir l'écouteur sur lequel on le branche. L'autre prise casque sert alors de renvoi de signal pour chaîner un autre casque, quel qu'il soit : une très bonne idée ! Et la fiche mini jack dispose bien sûr d'une sécurité pour éviter d'arracher le câble par accident (un ergot qui bloque la fixation quand on tourne la fiche).
Le design du casque de Dr. Dre en fait à coup sûr un accessoire de mode, mais les performances acoustiques sont-elles à la hauteur ? Voici notre verdict après l'avoir testé. Les habitués du métro croisent souvent des jeunes gens portant fièrement leur casque Beats Pro sur les oreilles. Ce modèle emblématique, maintenant disponible en blanc, est né de la collaboration entre la société Monster et le fameux Dr. Dre, producteur de rap hyper-célèbre qui a révélé, entre autres, Snoop Dogg et Eminem. Le Beats Pro est-il un simple accessoire de mode, ou ses performances acoustiques justifient-elles sont prix, particulièrement élevé, de plus 400 euros ? Mettons tout de suite fin au suspense, ce casque est très bon. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas uniquement fait pour écouter du rap ou du R'n'B. La courbe que nous avons obtenue lors de nos tests est très intéressante. Elle montre que la bande passante, qui s'étend de 20 hertz jusqu'à un peu plus de 16 000 hertz, est très régulière et surtout beaucoup plus équilibrée qu'on pourrait le croire après une première écoute. Les basses ne sont pas si poussées qu'il n'y paraît.
Visant sans complexe le haut du panier en terme de casques audio, ce Monster Beats Pro by Dr. Dre se targue d'un prix plutôt dissuasif pour le simple amateur de musique : 320€ environ (même si vous pourrez le dénicher pour un peu moins cher au final en fouillant sur le web) l'orientant directement vers un public de connaisseurs, pour ne pas dire de professionnels. Pour autant, il permet cette fois de se faire une véritable idée du talent de Monster sur le sujet. Enfin ! Façonné en priorité pour les DJ, et pour les amoureux de la Musique avec un M majuscule, ce Monster Beats Pro by Dr. Dre est évidemment doté d'une jack 3,5 mm plaqué or et d'un adaptateur jack 6,35 mm, de même qu'il est équipé d'un câble ne dépassant pas les 1,8m (2,1m en tirant sur son serpentin...) Pour autant, ce qui aurait tendance à choquer lors du premier contact avec ce modèle, c'est son poids. Sans dépasser les 400g, il s'affranchi d'une manière radicale des casques plus traditionnels, bien plus légers, qui pourraient presque se faire oublier une fois portés. Ici, la donne est différente, et il est clairement impossible de l'oublier, même porté par sa chanson favorite. Imposant, c'est le mot qui qualifie sans doute le mieux ce Monster Beats Pro by Dr. Dre.