2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mionix Naos 8200. Les experts notent Mionix Naos 8200 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mionix Naos 8200 et d'autres Souris Mionix.
Avec la Naos 8200, le constructeur suédois Mionix s'essaie à la souris ergonomique, adaptée à la forme de la main. Cette souris au capteur laser de 8200 dpi s'adresse avant tout aux joueurs, mais elle fera également bon ménage avec les travailleurs qui cherchent le confort pour les longues sessions de bureautique. Destinée uniquement aux droitiers de par son orientation clairement ergonomique, la Naos 8200 épouse généreusement la main qui va la tenir pendant de longues heures, avec des formes tout en arrondi. Entièrement en plastique mat, elle s'avère agréable au toucher et relativement peu salissante. La souris arbore un logo rétroéclairé avec couleur réglable (RGB) sur le repose paume. L'ensemble est sobre et agréable. Avec une bonne largeur de 8,4 cm et 13 cm de longueur, la souris offre une prise en main confortable et ses formes s'adaptent parfaitement à la main droite. Pensée pour que les doigts soient positionnés contre la souris plutôt qu'en araignée, la Naos 8200 s'avère un peu déroutante au début, mais on finit par s'habituer au contact de l'ensemble de la main. Sur la durée, c'est très agréable et pas du tout fatigant.
Il y a très très longtemps dans une autre galaxie, la Ferme a eu la chance de tester la Naos de Mionix, souris de jeu particulièrement aboutie, mais peu diffusée et certainement mal connue. Le fabricant ne fait pas souvent évoluer sa souris phare et propose globalement peu de produits. En effet, exceptée la Naos, à son catalogue se trouvent quelques tapis et un clavier mécanique, le Zibal. Aujourd'hui, nous avons reçu la Naos 8200 et le tapis alu Ensis 320. Nous allons donc tâcher de voir si le combo est bon, d'autant qu'il n'est clairement pas gratuit. En effet, la souris est affichée à pas de moins de 89,99 euros de poche… C'est une somme, mais les vaut-elle ? Chez Mionix, la présentation est simple et sobre. Il est question d'une boîte noire, à tiroir. Celle-ci porte une photo de la souris ainsi que le nom et le logo de la marque. Ici, point de pistolets, railguns et autres tâches de sang… Evidemment, nous retrouvons les traditionnelles informations techniques au dos, avec notamment le passage au capteur de 8200 DPI. Le bundle est très réduit. En effet… Il n'y a rien, excepté un petit dépliant, ce qui n'est quand même pas bien lourd au regard du prix de la souris.