2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft SideWinder X3. Les experts notent Microsoft SideWinder X3 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft SideWinder X3 et d'autres Souris Microsoft.
La X3 ne paie pas de mine mais son ergonomie est particulièrement réussie. Dotée d’un capteur précis et réactif, elle devrait satisfaire une majorité de joueurs qui veulent maîtriser leur budget. Microsoft continue d’étendre sa gamme de souris pour les joueurs avec ce nouveau modèle filaire plus entrée de gamme proposé à 40 euros. C’est déjà un prix respectable pour une souris dans l’absolu mais dans le monde du périphérique de jeu, c’est vraiment low cost. Est-ce d’ailleurs dans un souci de différenciation par rapport aux modèles plus ambitieux ou pour faire des économies que la X3 n’est pas très luxueuse d’aspect ? Pourtant, les matériaux sont qualitatifs et les lignes sobres, c’est le look général qui n’est pas très sophistiqué. Mais peu importe si le reste est convaincant. La forme est ambidextre ce qui ravira les gauchers pour une fois. Ils disposent enfin d’une alternative aux Razer.
La SideWinder X3 a de bons arguments, dont son capteur laser 2000 ppp très réactif. Le reste est des plus classiques. Une souris pour joueur à moins de 50 euros, voilà comment Microsoft nous décrit sa SideWinder X3. Alors que ces souris sont généralement profilées pour s'adapter à la main droite, ce modèle a au contraire une forme très classique et conviendra donc aussi aux gauchers. Sous la carcasse, on trouve un capteur laser 2000 ppp prometteur. La SideWinder X3 est-elle une arme intéressante pour les joueurs qui ne veulent pas dépenser 100 euros dans cet accessoire? C'est ce que nous avons souhaité vérifier. Il fallait s'y attendre, l'ergonomie de la SideWinder X3 de Microsoft est des plus classiques. Si ce mulot fait le dos rond sous la paume, on est très loin du design de sa grande sœur (SideWinder X8) et autres souris haut de gamme concurrentes (Logitech GX9 Laser Mouse), qui épousent la forme de la main et dont les boutons tombent très bien sous les doigts.