2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mad Catz R.A.T. 8+. Les experts notent Mad Catz R.A.T. 8+ 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mad Catz R.A.T. 8+ et d'autres Souris Mad Catz.
Mad Catz nous est revenu des limbes après un temps de discrétion. Pour ce faire, la marque revient avec des R.A.T remises au goût du jour. Donc, après une R.A.T 4 + d'entrée de gamme présentée il y a peu, nous avions aussi dans le petit carton une R.A.T 8 +. Ce modèle est placé nettement plus haut dans la gamme de Mad Catz. Annoncée à 99 euros, elle vient en concurrence de nombreux modèles. Comme nous le disions, elle s'est pourtant bien mise à jour, tant au niveau du capteur, et elle propose aussi et toujours une ergonomie adaptable. L'esthétique, puissante, reste le point clivant mais il nous reste à voir ce que nous donne cette souris au quotidien La R.A.T 8 + reprend le même packaging que la R.A.T 4 +, un emballage assez peu grenello-compatible. Tout de plastique, ou presque, il laisse voir très largement la souris. En revanche, le blanc cède le pas au noir. Une étiquette « holographique » présente le capteur Pixart. Les spécifications techniques sont présentées dans des encarts sur l'un des côtés de la boîte. L'autre présente les deux coloris disponibles de la souris. Au dos, nous retrouvons une petite représentation commentée de la R.A.T 8 +. A l'ouverture – difficile – de la boîte, nous avons un bundle généreux : les clauses de garantie, un guide de l'utilisateur, une planche d'autocollant et deux séries de deux empiècements amovibles supplémentaires. Ils sont destinés à modifier l'ergonomie de la souris.
La Mad Catz R.A.T. 8+ est un périphérique riche de nombreuses fonctionnalités, qui se perd parfois un petit peu dans ses gadgets, mais ne manque jamais d'assurer l'essentiel. S'il ne conviendra pas à tout le monde, le design de la R.A.T. 8+ souligne un effort de conception appréciable.Deux boutons de tranche pour le pouce ainsi que ce fameux bouton « sniper » si pratique.L'auriculaire est le « mal-aimé » sur cette R.A.T. 8+ : rien pour le reposer.Dommage que cette molette – très confortable – ne soit pas débrayable.Le bouton de gestion des profils permet de les rappeler aisément sans avoir à passer par le logiciel.Surprise, les patins antidérapants sont particulièrement petits. Heureusement, la glisse n'en souffre pas.De nombreux accessoires sont livrés afin de changer les coques gauche, droite et arrière ainsi que d'ajuster le poids de la bête. Un petit « tournevis » se range dans la souris.Le petit tournevis permet de modifier la position du repose-pouce en orientation et en profondeur.Complet, le logiciel Mad Catz souffre malgré tout d'une ergonomie discutable.