2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech UE4000. Les experts notent Logitech UE4000 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech UE4000 et d'autres Casque Logitech.
Le Logitech UE 4000 est le fruit du rachat par Logitech de la société californienne Ultimate Ears (UE) puis de la fusion des entités audio des deux marques. Ultimate Ears fabriquait déjà depuis longtemps des écouteurs intra-auriculaires. C'était d'ailleurs un des plus grands spécialistes en la matière. Par contre, le marché des casques audio fermés est un peu une découverte tant pour Logitech qu'Ultimate Ears. La nouvelle gamme de casques Logitech UE comporte donc pour l'instant que trois références. Comme nous avons pu le voir, lors du récent test de l'UE 6000, ces modèles ciblent assez ouvertement certains concurrents et notamment les Beats by Dr. Dre. L'UE4000, que nous vous présentons ici, ne déroge pas à la règle. Il semble se positionner comme le rival tout indiqué du Beats Solo. Il est cependant moins luxueux que la nouvelle version Beats Solo HD, disponible en seulement trois finitions (noir et blanc, noir ou rose fushia) et non une dizaine de coloris comme chez Beats. Il est donc beaucoup plus abordable tout en demeurant d'une esthétique très soignée.
Logitech élargit sa gamme audio en s'attaquant à tous les secteurs nomades avec sa marque UE. Outre les nouveaux docks audio, trois casques font leur apparition : UE 4000, UE6000 et UE 9000, présentés lors de l'IFA. L'UE4000 est le premier à passer sous nos instruments. Il s'agit du moins cher de la série, le seul en supra-aural. Lors de l'ouverture du carton, on se retrouve face à un bundle plutôt complet incluant une housse de transport souple en simili-velours plutôt agréable au toucher, un dédoubleur de prise jack 3,5 mm et un câble compatible iOS/iPod. Au premier abord, le casque ne passe pas inaperçu avec sa finition noire laquée retenant au passage très bien vos empreintes digitales. Sa silhouette taillée à la serpe montre un design assez agressif. La structure de l'ensemble semble assez robuste avec un arceau flexible associé à un serre-tête ajustable composé d'aluminium. Toutefois on note un défaut récurrent : les jointures entre les différents éléments de l'arceau ne sont pas bien ajustées. Vos cheveux apprécieront (cf. photo). Toutefois une fois positionné sur la tête son poids plume et ses coussinets à mémoire de forme rendent ce casque agréable à porter.