3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech MX Air. Les experts notent Logitech MX Air 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech MX Air et d'autres Souris Logitech.
Qui a dit qu’une souris devait se limiter à quelques boutons et à des déplacements à plat ? Pas Logitech en tout cas. Les ingénieurs de la firme ont révolutionné l’utilisation de la souris avec la MX Air. Certains concepts passent inaperçus car ils se révèlent à terme peu utiles ou peu innovants. Avec la MX Air, Logitech a vraiment repensé l’utilisation de la souris en s’inspirant de la Wiimote de Nintendo et en développant le système Freespace. Voici donc une souris sans-fil qui s’utilise sur le bureau ou, aussi étrange que cela puisse paraître de prime abord, en l’air. Une souris sans-fil s’avère confortable en ce qui concerne l’utilisation de certaines applications. Mais, si en plus on peut s’en servir n’importe où dans la maison sans avoir à la poser sur une surface plane, cela devient vraiment intéressant. Logitech est habitué à faire des boîtiers très bien présentés et la MX Air ne déroge pas à cette règle. Chaque élément est bien calé dans la boîte et la présentation est très soignée.
Avec la molette vraiment innovante de la MX Révolution, Logitech avait réussi à dépoussiérer une souris identique dans ses fondements depuis une dizaine d’années. Et le constructeur récidive avec la Air qui cette fois décolle littéralement. Très design avec un corps bicolore argent et noir fumé translucide, la souris s’avère assez confortable sans réellement être une championne de l’ergonomie. En appuyant sur les boutons, on a tendance à lever la souris animée par un capteur laser 800 dpi standard qui lui procure une bonne précision. Dès qu’elle est en mouvement, un affichage orangé s’éclaire par transparence sous le plastique fumé : très classe ! Sinon, la MX Air est alimentée par accumulateur et se recharge sur un socle très design aussi. Des barres indiquent l’état de charge. La molette a cette fois disparu au profit d’une surface tactile qui fonctionne bien mais qui est loin de l’agrément d’une molette traditionnelle et à des années lumière de la Révolution.
D'année en année, notre périphérique de pointage préféré évolue pour devenir toujours plus complet et ergonomique. Dans l'histoire de la souris, les évolutions sont nombreuses et si Logitech ne les a pas toute initiées, il les a la plupart du temps adoptées assez rapidement. Ainsi, après avoir proposé la roulette, après avoir remplacé la boule par un capteur optique, après avoir coupé le fil, ou encore après avoir introduit des souris rechargeables, sans parler de l'évolution vers un capteur laser, Logitech lançait il y a un peu moins d'un an sa MX Revolution, une souris « presque » révolutionnaire. Cette année, Logitech revient sur le créneau des souris haut de gamme avec, non pas une remplaçante pour la MX Revolution (voir notre dossier), mais une souris à la croisée des chemins baptisée MX Air. Comme le nom le suggère, cette souris optique a la particularité de fonctionner dans les airs à l'instar de la Wiimote de Nintendo.