3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech G933 Artemis Spectrum. Les experts notent Logitech G933 Artemis Spectrum 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G933 Artemis Spectrum et d'autres Casque Logitech.
Logitech renouvelle sa gamme de casques pour joueurs avec les Artemis Spectrum G633 et G933, respectivement vendus 170 et 230 euros. Principale différence entre les deux modèles : le G933 est à la fois sans-fil et filaire, alors que le G633, ne coupe jamais le cordon. Quoi qu'il en soit, les deux casques fonctionnent à la fois sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et les appareils mobiles. Nous avons reçu le modèle le plus haut de gamme en test et il a accompagné nos séances de jeu, tant sur PC que sur Xbox One, pendant quelques semaines. Entre les claviers, les souris, les volants et les casques, Logitech propose un catalogue de périphériques de joueurs véritablement complet. Après avoir rapidement testé la G502 Proteus Spectrum (le test sera très bientôt en ligne), nous avons concentré nos forces sur le casque Artemis G933 de la même gamme.A peine la boîte ouverte, la bête en impose. L'arceau est en plastique épais et les écouteurs massifs. Sur la tranche arrière de l'oreillette gauche se trouvent des boutons pour lancer certaines fonctionnalités, mais aussi, le micro perche (souple), caché dans son logement. En main, le G933 n'est pas tout à fait un poids-plume : ses 366 grammes se ressentent bien une fois le casque posé sur le crâne. Confort toujours, le rembourrage n'est pas égal sur toute la structure. Ainsi, celui de l'arceau manque de quelques millimètres d'épaisseur pour être optimal. Pire, positionné trop en arrière sur le crâne, il glisse légèrement, emporté par son poids. Les écouteurs sont bien matelassés et le tissu aéré. Pratique pour éviter d'avoir trop chaud pendant les longues heures de jeu. Enfin, au dos de chaque écouteurs se dissimulent, à droite, la batterie amovible rechargeable en USB et, à gauche, un emplacement pour le récepteur sans fil. Egalement présente dans la boîte, une petite collection de câbles puisque le G933 diffuse aussi bien le son en sans-fil (RF) qu'en filaire et ce, quelle que soit la plateforme de jeu.Par exemple, pour une connexion sans fil sur PC, on utilise simplement le récepteur USB. En utilisation intensive, LED allumées, la batterie tient 10 heures 25 environ, avec un volume au 2/3. Pour une connexion filaire, c'est le câble analogique équipé d'une télécommande qui intervient. Celui-ci dispose des boutons et interrupteurs à utiliser suivant le mode de connexion et l'appareil associé au casque.Toujours en mode filaire, le G933 peut être utilisé en...
La grande famille des casques gamer Logitech accueille deux nouveaux modèles de type Artemis Spectrum, les G933 et G633, deux casques qui suivent la grande mode du RGB. Nous testons ici le G933, fleuron de la gamme avec un maximum de fonctionnalités et sans fil. Le Logitech G933 Artemis Spectrum est un casque circum-aural plutôt imposant dont la présence est soulignée par des jeux de lumière RGB. On reconnaît le look futuriste des nouveaux claviers et souris du constructeur. Recouvert de plastique brillant — sensible aux traces de doigts — et mat, ce casque sans-fil offre solidité et légèreté. L'arceau repose sur une base en aluminium, solide mais rigide. Les finitions sont réalisées avec soin, même si l'on aperçoit quelques vis d'assemblage à la jonction oreillette/arceau. L'arceau cranté, facilement déployable et rabattable, dispose de repères gradués pour mémoriser et retrouver rapidement un réglage. Sa longue course lui permet de s'adapter à toutes les têtes. Un large et épais coussinet en tissu maillé assure le contact avec le crâne. Souvent utilisé chez Logitech, ce revêtement n'est pas des plus doux, mais il a le mérite d'être très aéré et confortable. Les oreillettes circum-aurales disposent des mêmes coussinets, cette fois amovibles. Ils permettent de limiter très efficacement la sensation de chauffe, sont facilement amovibles, se lavent, mais ils sont bien moins isolants que ceux en cuir/similicuir, par exemple. Les oreillettes pivotent à plat sur l'axe horizontal (90°) et plus légèrement sur l'axe vertical. Le confort prodigué est très bon et le port du casque agréable. Celui-ci se pose assez naturellement sur la tête et les points de pression sont bien répartis sur la plupart des morphologies que nous avons à la rédaction. La taille gigantesque et la forme des oreillettes sont toutefois déroutantes et elles dépassent de ce fait largement autour de l'oreille. Les coussinets reposent très largement sur la tempe. Le casque se porte sans problème pendant de nombreuses heures ; aucune gêne particulière n'est à signaler. Le maintien est bon. Seul point de détail qui n'est pas vraiment problématique, le casque glisse et prend la poudre d'escampette lorsque l'on penche la tête en arrière. Autre point qui peut être un peu désagréable lorsque l'on écoute à un niveau faible ou pas du tout, la jonction pivotante oreillettes/arceau a tendance à grincer un peu avec les mouvements de tête.
Alors que nous nous intéressions récemment aux derniers casques VOID de Corsair, Logitech ne restait pas inactif en la matière. Le fabricant lançait successivement les Artemis Spectrum G633 et G933, deux casques conçus pour les joueurs et profitant d'un tout nouveau design. Une précision importante quand on sait que la marque a accordé à ses précédents casques joueurs un très long cycle de vie. Avec un nouveau dessin, le G933 remet le bien connu G930 de Logitech au goût du jour avec l'arrivée de nouveautés appréciables. Si la liaison sans fil est toujours d'actualité, des évolutions voient le jour avec une batterie interchangeable, un micro rétractable ou encore, un logement pour la clé radio Logitech et le retour du son Dolby, mais pas que, puisque le DTS est aussi d'actualité en 7.1. Depuis qu'il a renouvelé son clavier gamer G19 par le G910, Logitech se fait remarquer pour le design plutôt agressif de ses périphériques gamers. Le G933, et son petit frère le G633 qui partage le même moule, n'y échappent pas. Assez massif, et plutôt taillé dans la masse, le G933 a des formes des carrées. Il utilise des matériaux de plastique mat, que ce soit sur chaque oreille ou pour le cerceau. En revanche, les fixations des oreillettes sont faits d'un plastique brillant reprenant le ton un rien champagne des récentes souris Logitech MX Master. Les oreillettes de ce G933 sont de forme carrée et le cerceau est rembourré par une mousse censée alléger sa pression sur le sommet de votre crâne. Il n'empêche que le casque pèse son poids (364 grammes) et, une fois chaussé, on est agréablement surpris car il évite les écueils de son prédécesseur le G930 : on n'entend donc plus les couinements de plastique grinçant à chaque mouvement de la tête. Pour autant, le port du casque n'est peut-être pas aussi agréable que le VOID de Corsair, du reste, si les deux casques partagent une conception circum-aural, le G933 de Logitech est nettement plus isolant. On peut donc entendre ses palpitations cardiaques avec le casque sur les oreilles sans son : une sensation pas toujours agréable. Si l'ensemble paraît léger, on ressent tout de même une pression autour du casque et, surprise lors de nos tests, alors que le casque était bien ajusté, nous avons penché la tête en arrière... et celui-ci a simplement glissé pour tomber par terre.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
LOGITECH G933 Artemis Spectrum Noir - Sans fil | 331.57 € | Voir l'offre |