3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech G51. Les experts notent Logitech G51 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G51 et d'autres Enceinte Logitech.
Les joueurs se font toujours plus exigeants, c’est pourquoi Logitech vient compléter sa gamme G (totalement dédiée comme son nom le laisse supposer aux Gamers) avec le kit audio G51. Kit audio 5.1, il offre au joueur tout ce qu’il peut espérer d’un kit. A savoir, une puissance très confortable de 155 watts RMS, une commande de contrôle des plus complètes, une émulation surround … La solution ultime pour les amateurs du genre ? L'esthétique générale est sobre et agréable ; si ce n'est la commande externe qui est légèrement imposante et voyante. Certains regretteront peut-être aussi la touche « dorée » apportée aux différents satellites et au boîtier de commande ; à noter cependant qu'il est possible de modifier le design des haut-parleurs (voir encadré). Côté pratique, nous sommes partagés. D'une part, le G51 ne déroge pas au traditionnel encombrement des kits 5.1 avec notamment un caisson de basse imposant (19.6 x 26.4 x 33.3 cm) et une tripotée de fils.
Petit dernier de notre sélection, le Logitech G51 est aussi le plus récent des produits ici testés. Lancé par Logitech dans le courant de l'automne dernier, ce kit au tarif très raisonnable se destine tout d'abord aux joueurs, mais vise, plus indirectement, tous les amateurs de spatialisation du son grâce notamment à une console de contrôle d'excellente facture. Reliée par un câble assez costaud au caisson, celle-ci dispose de tous les réglages essentiels et propose, en plus, un connecteur micro, une sortie casque, ainsi que des fonctions sourdine et matrix qui permet de passer une source stéréo en 5.1. Certains la trouveront un peu grosse et regretteront sans doute l'absence de télécommande infrarouge, mais nous retiendrons surtout sa remarquable ergonomie. Côté design, pas grand-chose à redire non plus. Le Suisse a fait dans le classique avec un produit noir doté de quelques inserts argentés.
Entre ses systèmes haut de gamme et ses modèles visant le plus large public, Logitech a jugé qu'il y avait la place pour un ensemble 5.1 encore raisonnable mais capable de fournir des sensations aux joueurs et autres amateurs d'effets surround. Le résultat s’appelle G51. Pourquoi le choisir et qu'en attendre ? Système 5.1 de conception classique, le G51 comprend cinq satellites à poser sur un support (mais également accrochables au mur), un caisson de grave de taille fort raisonnable et un boîtier de commande offrant de nombreuses possibilités. Le satellite central peut s'accrocher en haut d'un écran plat ce qui est astucieux. Le tout est d'un encombrement très acceptable pour la plupart des utilisateurs potentiels mais il faudra naturellement faire avec une bonne brassée de câbles... L'esthétique est relativement sobre et ne devrait rebuter personne. Le décor des satellites est personnalisable soit avec des images à télécharger sur le site de Logitech (et à imprimer !) soit avec vos propres créations.