Logitech G502 Proteus Core

Logitech G502 Proteus Core

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Logitech G502 Proteus Core. Les experts notent Logitech G502 Proteus Core 9.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G502 Proteus Core et d'autres Souris Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech G502 Proteus Core ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech G502 Proteus Core ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech G502 Proteus Core

59Hardware

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

Logitech G502 Proteus Core, la relève de la G5/G500 est assurée

Après le test de la G602 dédiée au MMO de Logitech, nous avons eu droit le de poser la main quelques jours sur la G502 Proteus Core, la souris qui redonna un coup de fouet au design des périphériques Logitech qui commençait à dater. 2014 aura été une année cruciale pour Logitech qui ne devait pas se rater. La firme était attendue au tournant, en effet la marque ne s'était contentée en 2013 que d'un simple refresh de sa gamme en changeant uniquement les matériaux de revêtement. C'est au début de l'année 2014 que l'on voit arriver un souffle de fraîcheur dans la société suisse avec une G502 Proteus Core. Une souris au design aggressif avec des boutons comportant moins d'arrondis, un peu plus d'angles et une forme générale allongée avec un clic droit plus long que le clic gauche. Totalement noire avec une petite note de bleu sur le système d'ouverture de la trappe pour les poids, on peut dire que la G502 "a de la gueule" !

Clubic

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

9.0/10

Logitech G502 : une souris de gamer qui a du poids !

Après une surprenante souris gamer sans fil G602, Logitech complète ses gammes avec la G502, un mulot conçu pour joueurs avertis, et cette fois-ci, filaire — on le sait, le joueur pur et dur a tendance à préférer une souris filaire en raison de temps de latence nettement plus favorables. Cette G502 se présente logiquement comme une évolution de la G500 du même fabricant. Quoi de neuf en dehors du design ? Un capteur optique à la résolution toujours supérieure qui atteint les 12 000 ppp. Et divers raffinements, comme des poids pour lester la souris à sa guise, ou une molette à défilement libre. Un must ? Adoptant un look plutôt agressif, la G502 Proteus Core est pensée pour les droitiers. Elle adopte un revêtement peau de pêche sur son corps et ses deux boutons principaux. On retrouve ce même revêtement sur les côtés, à ce détail près qu'il est orné d'incrustations vaguement décoratives dont le principal intérêt est de donner du grip aux côtés de la souris. Les boutons annexes sont en plastique brillant, tout comme les inserts. Image: 1/9 | Lancer le diaporama précedente suivante Fioriture dispensable, le logo G sur le corps de la souris s'illumine de bleu, un comportement que l'on pourra modifier dans les pilotes Logitech.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Souris Logitech Proteus G502

Depuis le temps que nous en attendions une, une souris Logitech est arrivée à la Ferme. La voici donc entre nos mains, il s'agit d'une G502 Proteus Core. La dernière sur laquelle nous avions posé nos petits doigts délicats était une G9. Autant dire donc qu'il est question d'un temps que certains ont oublié. Il est sûr que nous ne boudons notre plaisir d'avoir récupérer un exemplaire de la dernière G502, même gagnée lors d'un concours, mais nous la passerons à moulinette tout de même. Chez Logitech, avec les séries G, le packaging fait appel aux couleurs bleu et noir. De manière classique, nous avons une boîte en carton à rabat. Celui-ci laisse découvrir l'intégralité de la souris. Elle est déjà représentée sur le rabat. Comme de juste, nous retrouvons les informations techniques au dos de la boîte. Tant sur l'extérieur du rabat que sur l'intérieur, Logitech passe la G502 aux rayons X. Logitech propose un bundle sommaire mais suffisant. En effet, excepté une notice de l'utilisateur éminemment succincte ainsi que le laïus traditionnel sur les clauses de garantie, elle est livrée avec une fine boîte hexagonale qui comporte quatre poids.

01net

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

10/10

Logitech G502 Proteus Core

La souris pour joueur G502 Proteus Core est l'une des toutes dernières créations de Logitech. Et elle nous intéresse tout particulièrement car, outre son capteur laser à 12 000 dpi, elle est équipée de mémoire interne pouvant stocker jusqu'à trois profils de réglages, exploitables sans le logiciel Logitech. Une option que ne proposait pas la précédente ressortissante de la série, la G500s. La G502 Proteus Core est une très bonne souris filaire pour joueur. Disons-le sans détour, notre SteelSeries Sensei de référence a du souci à se faire car, ce mulot Logitech pourrait très prochainement venir la remplacer sur notre tapis. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas trouvé une souris Logitech pour gamer affichant un tel rapport fonctionnalité-qualité-prix. Vendue aux environs de 70 euros, la G502 vient faire de l'ombre aux modèles haut de gamme Razer, SteelSeries et MadCatz et risque bien de les éclipser. Un confort au top, une glisse très agréable, une grande quantité de réglages disponibles et un pilote bien conçu et clair (bien qu'un peu gourmand en mémoire vive). Que demander de plus ? Uniquement pour les joueurs droitiers, la G502 penche légèrement vers la droite et opte pour des courbes assez anguleuses, voire affutées. Son dos rond se loge bien dans le creux des petites et moyennes mains. Les grandes mains auront peut-être un peu plus de mal à « englober la souris » sans que les doigts ne dépassent des clics droit et gauche.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

10/10

Test : La souris gaming Logitech G502 Proteus Core

La série des G500 de Logitech a toujours été très réputées chez de nombreux joueurs (molette débrayable, nombreux boutons configurables, capteur sensible...). Les G500 et G500s sont de véritables références et il était donc logique de voir débarquer cette année un nouveau modèle. La G502 Proteus Core prend donc logiquement le relais avec son lot de nouveauté. Est-elle à la hauteur des précédentes générations ? la réponse en test ... Toujours uniquement à destination des droitiers, la G502 est en nette rupture avec la précédente G500s. Elle est désormais moins large, plus stylisée, avec un petit côté agressif dans ses boutons et ses coins anguleux. On a le droit à du plastique brillant pour les parties décoratives, du plastique mat pour les touches principales et le repose-paume, et enfin du soft-touch sur les côtés. Une discrète note de bleu et un rétroéclairage du logo achèvent le tout. Pourtant,à côté de la G500S, on retrouve quelques similitudes dans la forme générale, et cela se vérifie sur les dimensions : 13 cm de longueur, 4 cm de hauteur, c'est identique.