3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech G303 Daedalus Apex. Les experts notent Logitech G303 Daedalus Apex 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G303 Daedalus Apex et d'autres Souris Logitech.
Logitech propose toute une gamme de souris pour les joueurs. Si dans la majorité des cas les modèles sont sophistiqués tant par leur design que par leurs fonctions, certains joueurs préfèrent des souris simples mais efficaces pour s'adonner à leur loisir vidéoludique. Et c'est notamment le cas de la Logitech G303 Daedalus Apex qui affiche le minimum syndical pour jouer. La souris arbore un design différent des autres modèles plus sophistiqués qu'on a l'habitude de voir chez le constructeur mais en réalité il n'est pas nouveau puisqu'on le retrouve sur le modèle G302 Daedalus Prime sorti l'année dernière. Son galbe n'est pas très prononcé ce qui sera parfait pour les mains de tailles moyennes tandis que les grosses paluches la trouveront plutôt étroite. Le revêtement en plastique noir mat est agréable et ne souffre pas d'usure prématurée comme c'est parfois le cas avec un revêtement type "peau de pêche". Et aucune crainte également de laisser ses traces de doigts sauf si vous avez mangé des frites avant votre séance de jeu…ou pendant. La G303 Daedalus Apex est dotée d'un total de 6 boutons dont deux sur la tranche gauche. La molette est bien entendu de la partie et peut évidemment servir de bouton.
Après avoir eu entre les mains la G502 Proteus, souris relativement haut de gamme de Logitech dont nous avons pensé le plus grand bien, nous avons reçu aujourd'hui un nouveau modèle. Quand on dit nouveau, tout est relatif, ce modèle existait auparavant, mais une évolution lui a permis de changer d'appellation et de nom. En effet, la bien (ou pas) nommée G302 Daedalus Prime a connu une petite évolution qui l'autorise à augmenter son appellation en devenant G303, mais aussi de modifier un peu son nom en devenant Daedalus Apex. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien loin le temps des simples MX 300 ou G9 (nos premières souris spécifiques de jeu, avec une pensée émue pour la 360 encore fonctionnelle aujourd'hui). Il nous faudra répondre à une question lors de ce test : quel est le placement dans la gamme Logitech de ce modèle ? Car vous allez le voir, il est à la fois terriblement entrée de gamme et résolument haut de gamme. Du côté du packaging, clairement Logitech fait dans le simplissime. En effet, nous avons droit à une petite et presque rachitique boîte en carton. Elle contient tout juste la souris. La face avant de la boîte présente la souris sur fond de nuages et de ciel étoilé : la G303 arrive directement de l'espace. Les informations techniques sont placées sur le côté et l'arrière présente quelques points techniques rattachés par des flèches à une représentation de la souris, sans franchement rentrer dans le détail. Au niveau du bundle, c'est encore plus simple. La G303 est accompagnée de deux dépliants de papier glacé blanc et c'est tout. Cela laisse donc le temps d'apprécier la souris.
La Logitech G303 Daedalus Apex est une souris pour joueurs qui reprend trait pour trait le design de laG302 Daedalus Prime, en y ajoutant quelques fonctionnalités et surtout le capteur optique PMW 3366 et sa technologie Delta Zero empruntée à la G502 Proteus Core. Cette nouvelle mouture présente peu de surprise en termes d'ergonomie pour ceux qui possèdent déjà une G302, puisque sa coque est exactement identique. Petite et légère, la G303 se destine donc également aux amateurs d'arènes de batailles en ligne en multijoueur. Elle affiche un poids plume de 87 grammes seulement, pour 11,5 cm de longueur et 6,5 cm de largeur, le tout dans une coque très arrondie. Comme nous l'avons vu, elle est donc plus adaptée aux petites mains et à une prise en claw grip. On regrette forcément encore une fois l'absence de grip latéral, d'autant que le revêtement en plastique brillant et transparent est très glissant. Il laisse apparaître le rétroéclairage personnalisable RGB, une nouveauté de la G303 par rapport au modèle précédent. Elle embarque toutefois des boutons qui ont été améliorés avec le système de tension à ressort métallique cher à Logitech. Le constructeur nous promet qu'ils résisteront à plus de 20 millions de clics. Ce modèle est capable de mémoriser trois profils différents, paramétrables via le logiciel, avec cinq niveaux de sensibilité chacun.