2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG W2286L. Les experts notent LG W2286L 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG W2286L et d'autres Moniteur LCD LG.
LG lance le Flatron W2286L : un 22 pouces 2 ms qui possède un pied fixe au design atypique et deux entrées HDMI. LG a choisi de ne pas suivre la tendance Full HD, ce moniteur conserve donc une résolution de 1680 x 1050p. Moins de surface d'affichage, mais moins de souffrance pour votre carte graphique. Autre avantage du 16 / 10 sur le 22 pouces : des caractères plus gros donc plus lisibles. Aux deux prises HDMI citées, viennent s'ajouter une prise VGA et un prise DVI. Côté son, pas d'enceintes, mais une prise casque qui vous permettra tout de même récupérer le son en provenance des entrées HDMI. Vous pourrez y connecter un casque bien sûr, mais aussi un kit d'enceintes 2.0 ou 2.1. Le W2268L prend un mauvais départ avec des couleurs qui tirent assez fortement sur le bleu. Il faut ajouter à cela un problème de gamma, ou luminosité dans les teintes de gris. Son deltaE (ou écart moyen entre les couleurs demandées par la carte graphique et les couleurs affichées par le moniteurs) atteint 4,9 alors que les écrans les plus fidèles en couleurs ont un deltaE inférieur à 2.
Avec la baisse des prix, le segment des écrans 22 pouces est en passe de devenir le format le plus courant sur le marché. LG, avec le Flatron W2286L, ne suit pourtant pas cette voie et lance un produit d'image à 299€. Ce moniteur dispose donc d'une dalle 16/10 ème 22 pouces affichant un temps de réponse de 2 ms. De type Led blanche, le rétroéclairage offre qu'une luminosité moyenne, 250 cd/m2. Heureusement, le taux de contraste, 1 000 000 : 1 selon le constructeur, est meilleur. Mais ce ne sont que des chiffres. Une fois branché, ce moniteur se montre difficile à régler. On tâtonne longtemps avant de trouver les bons réglages d'autant que l'interface de navigation n'est pas très intuitive. Élégante sur le papier, les touches sensitives ne sont guères pratiques à l'usage. On regrette les bons vieux boutons. Une fois bien réglée, l'image est belle. Mais on n'ose plus toucher aux paramètres de peur de galérer de nouveau pour retrouver ses réglages.