LG 34UM95

LG 34UM95

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du LG 34UM95. Les experts notent LG 34UM95 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 34UM95 et d'autres Moniteur LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 34UM95 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 34UM95 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 34UM95

01net

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

6.0/10

LG 34UM95

Les premiers moniteurs au format 21:9, proches du Cinemascope, étaient des 29 pouces. C'est le fabricant LG qui a lancé la tendance l'année dernière, avec ses propres dalles LCD, reprises par de nombreux autres fabricants. La nouvelle génération est encore plus grande : 34 pouces, avec une définition largement supérieure : 3440 x 1440 pixels. Nous avons testé le premier du genre, le LG 34UM95. Côté design, cet écran fait un sans-faute, avec un pied original et un boîtier bien dessiné. Les matériaux restent toutefois plastiques, imitation aluminium... Pas de quoi justifier le prix de l'écran, surtout que l'ergonomie n'est pas vraiment au rendez-vous : pas de réglage en hauteur, pas de bascule en mode portrait, et les entrées vidéo arrières sont dirigées à l'horizontale. Pas très pratique si l'on souhaite installer l'écran au plus près d'un mur. La qualité d'affichage de ce moniteur est sans reproche. Les nuances de gris sont quasi-parfaites, fidèles et stables (température moyenne de 6542°K). Les couleurs sont aussi très correctes (DeltaE2000 de 3,14). Seul le gamma par défaut est un peu faiblard (2,04).

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

LG 34UM95 : Le moniteur du grand large

L'écran LG 34UM95 est un bien bel objet, à la fois technique et esthétique. Mais c'est un écran dangereux. Disposer d'une telle surface d'affichage au bureau tient tout simplement de la pornographie. Un peu comme un prince perdu dans son palais aux 500 pièces, vous pourrez, vous aussi, susciter la jalousie de vos collègues en clamant haut et fort : « han… j'ai encore perdu ma souris sur mon écran, rolalala, qu'est-ce que c'est grand quand même ». On vous donne deux semaines à ce régime avant de finir impitoyablement cloué par vos collègues sur la porte de la salle de pause non sans avoir été préalablement torturé à grand renfort de touillettes à café avec d'ailleurs, il faut bien l'avouer, une certaine conscience professionnelle. Mais je m'égare. Toujours est-il que vu la place qu'il prend sur le bureau, on apprécie que la coque ne soit pas directement issue d'une ligne de production d'ex-RDA. Surtout, sur le plan technique, l'appareil est très complet et offre, enfin, une résolution verticale compétitive, avec 1440 lignes, soit la hauteur d'un écran WQHD.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : LG 34UM95 : le 21/9e en très haute définition

Le ratio d'affichage 21/9e est une très bonne idée pour se constituer un environnement de travail suffisamment large sans avoir à recourir à la solution du double écran. Dans l'idée, c'était aussi un excellent moyen de profiter des films tournés en Cinemascope, même si dans la pratique les sources vidéos en 21/9e sont hélas trop rares. Après quelques modèles en 2560x1080 px, dont le très sympathique Flatron 29EA93, LG passe à la définition supérieure avec le 34UM95, une dalle mate en 3440x1440 px de 34" toujours en 21/9e. Mais outre son format, le grand dernier de la marque coréenne a plus d'un tour dans son sac... Le LG 34UM95 est un moniteur visuellement agréable qui saura flatter l'acheteur dès la sortie de la boîte. Avec un design à bords fins et un liseré noir plat tout autour de la dalle, il arbore un aspect épuré. On regrettera en revanche un cadre en plastique argenté brillant tout autour du châssis, qui donne un côté un peu cheap à l'ensemble. La base de l'écran est constituée d'un solide métal brossé, dont on apprécie la finition, et d'une bande transparente en plastique sur laquelle se fixe l'écran.

Tomshardware

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

Test : LG 34UM95

Fin 2012, LG a lancé le tout premier moniteur ultra-wide que nous ayons vu : le 29EA93-P. Avec son ratio de 21:9 pouces, cet écran a essayé de répondre à des usages que l'on ne pensait pas extrêmement répandus, mais le test de l'AOC Q2963PM nous a montré que ce ratio était franchement agréable pour le divertissement. Les retours d'expérience au sein de la rédaction ainsi que sur le forum font cependant apparaitre deux problèmes majeurs propres à ce format 2560x1080 sur 29 pouces. Le premier concerne la trop faible densité de pixels : avec seulement 1080 lignes en hauteur, la navigation Web et le traitement de texte sont assez difficiles. Le second tient à la taille de l'écran : quand bien même ces modèles auraient une densité de pixels plus élevée, les moniteurs 29 pouces ultra-wide ne proposent que 11 pouces en hauteur, ce qui est tout simplement trop faible dès que l'on sort des jeux ou des films. Nous voyons aujourd'hui débarquer l'écran ultra-wide seconde génération de LG, le 34UM95, sachant que ce dernier vise à corriger au moins un des deux défauts que nous venons d'aborder.