2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lenovo ThinkVision L2251x. Les experts notent Lenovo ThinkVision L2251x 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo ThinkVision L2251x et d'autres Moniteur LCD Lenovo.
Le L2251X est clairement annoncé comme un écran écologique. Voyons avec quelles armes il va défendre notre planète ! Le chinois Lenovo s'accorde à la tendance verte actuelle. Son dernier moniteur ThinkVision L2251X se présente en écolo acharné, faisant tout son possible pour préserver notre environnement. Le mercure, métal hautement toxique, et l'arsenic, sont tout d'abord rayés de la liste des composants. Un bon point. Autre argument : 30 % des plastiques de l'engin proviennent d'une résine recyclée à partir d'anciens produits de consommation courante. Autre touche verdoyante, 92 % de l'emballage du moniteur est composé de plastique recyclé. Et clou du spectacle : la consommation est annoncée entre 21 et 28 W seulement en fonctionnement, grâce à un rétro-éclairage halogène basse consommation. La qualité d'affichage de l'écran se place en milieu de tableau, avec un premier résultat très moyen du côté du temps de réponse, mesuré dans notre laboratoire à 14 ms (les meilleurs modèles frôlent les 5 ms pour un aller-retour entre blanc et noir). Les angles de vision, évalués à 42° horizontalement et 49° verticalement, n'ont rien d'extraordinaire non plus.
Lenovo lance le ThinkVision L2251x. Il s'agit d'un 22 pouces intégrant une dalle TN 5 ms 1680 x 1050 pixels. Celle-ci va donc contre la tendance qui veut homogénéiser la définition des moniteurs de 22 à 28 pouces en Full HD. L'avantage de la définition 16/10, comme c'est le cas pour celui-ci, c'est qu'elle offre l'avantage d'afficher les caractère plus gros, ce qui est plus pratique pour une utilisation bureautique. Son pied lui offre une bonne ergonomie puisque celui-ci est ajustable en hauteur, monté sur plateau et accepte le mode pivot. La coque suit le mouvement, on y trouve un hub USB 3 ports, mais aussi une webcam et un micro intégrés. Les connectiques vidéo sont pourtant assez peu nombreuses. A l'arrière, on trouve seulement une entrée VGA et une entrée Display Port. On aurait préféré une HMDI à la place, car le Display Port peine à se démocratiser sur les cartes graphiques, ce qui veut dire que, pour beaucoup, il sera VGA seulement. Rémanence moyenne sur 10 images Les tests confirment qu'on est en présence d'un moniteur 5 ms. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour être le parfait compagnon de jeux. Du moins pas de tous les jeux.