2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LaCie LaCinema Premier. Les experts notent LaCie LaCinema Premier 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LaCie LaCinema Premier et d'autres Disque dur multimédia LaCie.
Le design est ici assez sommaire puisqu'il s'agit d'une simple boîte noire qui se tient à la verticale. En façade, on retrouve quelques boutons de navigation mais aucun écran n'est présent. Ce point est pourtant assez important pour ceux qui désirent utiliser leur boîtier multimédia comme un jukebox audio, directement relié à un système Hi-Fi. Ici, il faut donc obligatoirement allumer sa télévision pour naviguer à travers les pistes. La télécommande est assez réussie avec une taille standard et des boutons agréables au toucher. Nous n'avons pu observer la nature de la puce de décodage utilisée. En revanche ce qui est sûr, c'est que celle-ci est d'ancienne génération, se limitant aux fichiers vidéos de simple définition et ce, même si dans les caractéristiques techniques on peut lire "HD video (up to 1080i upscaling)" (voir encadré). Du coup, pour la vidéo, ce sont les classiques de la SD qui sont supportés : MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 (DivX 6, XviD, ASP). La partie audio est un peu plus fournie avec le MP3, l'AAC, le WMA (non-pro), l'OGG et le Dolby Digital.
Le disque dur multimédia LaCinema Premier du spécialiste des solutions de stockage se veut être une centrale capable de lire de nombreux médias à partir de son support de stockage. Dans ce domaine, pour l’instant, c’est le fer de lance de la marque. Le boîtier du LaCinema Premier est relativement sobre. Il est entièrement noir. Sur les côtés, on peut lire la marque. A l’avant, il y a trois diodes qui indiquent l’état du disque dur. En dessous, mais toujours en façade, il y a le bouton de marche/arrêt. Encore plus bas, il y a un bouton qui permet de lancer plusieurs commandes : stop, lecture, ok et l’accès au menu. Un peu plus bas, on trouve une croix directionnelle. Ces boutons sont, au premier abord, pas évidents à utiliser. En effet, on se prend régulièrement à utiliser les premières commandes pour une croix directionnelle alors qu’elle est en dessous… Quatre boutons auraient permis de s’y retrouver plus rapidement. Cela dit, à l’usage, on utilise plutôt la télécommande.