2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Klipsch Status. Les experts notent Klipsch Status 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klipsch Status et d'autres Casque Klipsch.
Le Status est le nouveau porte-étendard des casques de la marque Klipsch. Un casque qui revendique performance audio, solidité, et design original. Voyons si nous lui concéderons ces qualités après ce test... Reprenant entièrement le design du M40, le Status affiche une allure facilement identifiable. Une fois le casque déplié, la ligne principale est tracée d'une traite, d'une extrémité d'oreillette à l'autre. Le plastique est majoritaire mais d'excellente qualité (le Grilamid), recouvert d'une laque nacrée et légèrement pailletée, classieuse mais discrète, quel que soit le coloris choisi. Les oreillettes se distinguent tout de même par des coques d'une couleur légèrement différente. L'âme de l'arceau et les charnières des oreillettes sont en métal, et donc robustes. Plutôt qu'une rotule intégrée aux charnières, c'est chaque section "intérieure" des oreillettes qui est articulée, pour un meilleur contact avec l'oreille. Les mousses à mémoire de forme recouvertes de simili-cuir se plaquent bien autour des oreilles et sont particulièrement confortables. On regrette d'ailleurs que Klipsch n'en ait pas ajouté au niveau de l'arceau. Ce dernier est simplement rembourré d'une matière plastique caoutchouteuse, souple, mais pas assez.
Klipsch propose un casque pliable haut de gamme. Vendu environ 250 euros, le Status dispose d'écouteurs bien rembourrés qui englobent parfaitement vos oreilles (circum aural). Son arceau robuste et pliable lui permet de voyager sans risque de détérioration. Disponible en noir ou en blanc, il est livré avec deux câbles audio doublés en nylon. Quelle est sa qualité sonore ? Est-il confortable ? Nous l'avons testé pour le savoir. Tout en rondeurs, le Status est un casque en plastique. Mais pas n'importe lequel. Klipsch utilise du Grilamid, un matériau très résistant employé également dans les lunettes de sport. Résultat : le casque se révèle solide, en particulier au niveau de l'arceau. Pliable, le casque se transporte facilement dans la housse livrée en standard. Grâce à ses coussinets en mousse à mémoire de forme, il s'avère confortable à porter et offre une bonne isolation des bruits extérieurs. Un bon sonA l'écoute, on constate une mise en avant des médiums, ce qui donne au son de la dynamique. Les aigus sont également présents mais un peu en retrait. Néanmoins, le casque restitue bien les détails.