2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Keysonic KSK-8001 UEL. Les experts notent Keysonic KSK-8001 UEL 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Keysonic KSK-8001 UEL et d'autres Clavier Keysonic.
Nous avions testé il ya quelques semaines deux claviers Multimédia avec trackball de la marque KeySonic. Les deux modèles présentés étaient satisfaisants mais n'étaient pas exempts de défauts. Le modèle que nous découvrons aujourd'hui est le KSK-8001 UEL, un clavier standard multimédia filaire avec pavé numérique, raccourcis multimédia et un rétro éclairage LED; cette fois sans trackball. Avec un prix public constaté à 29,90 € TTC, KeySonic tente donc de se positionner dans le coeur de gamme de l'offre clavier. A moins de 30 euros, la bataille est acharnée entre les ténors des périphériques et il faudra à ce KSK-8001 une bonne dose d'originalité et des qualités certaines pour se démarquer des produits concurrents. Le clavier est fourni avec un guide d’installation rapide, légèrement plus succinct que pour les autres produits que nous avons découverts précédemment. Le premier qualificatif qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai sorti le clavier du carton est « solide ». Avec son petit kilogramme et ses dimensions respectables, le KSK-8001 en impose ! La forme rectangulaire est plutôt basique mais la finition noire mat est réussie. Un repose poignets en aluminium de 4 cm de large renforce cette impression de fiabilité.
Le KSK-8001 UEL de Keysonic est bardé d'atouts majeurs sur le papier. Mais confirme-t-il réellement ses ambitions ? Les claviers aux touches rétro-éclairées sont maintenant assez nombreux sur le marché, avec pour fer de lance le célèbre Illuminated, un clavier haut de gamme réalisé par Logitech. Problème : le prix ! C'est là que KeySonic tente un coup, en proposant un modèle à 30 euros, avec un rétro-éclairage, un repose-main en aluminium, et une flopée de touches multimédias. A ce tarif, il fallait absolument savoir ce que valait réellement ce modèle. Nous l'avons donc essayé. Le premier contact avec ce clavier est assez encourageant. En effet, le K8001 UEL est lourd (940 grammes), avec un repose-main en aluminium brossé, très lisse et agréable au toucher. L'ensemble offre une apparence générale de qualité. Voilà donc une première bonne surprise pour un clavier qui coûte la moitié de la somme qu'il faut débourser pour acquérir l'Illuminated de Logitech. Annoncé comme la principale originalité de ce clavier, le rétro-éclairage des touches fait mouche. Il ne consiste pas à placer une plaque illuminée dont la lumière déborde négligemment entre les touches. Seules les lettres sont éclairées, pas le reste.