2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama ProLite X2377HDS. Les experts notent Iiyama ProLite X2377HDS 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite X2377HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le Iiyama X2377HDS-1 est un le dernier né de la gamme Iiyama. On connaît maintenant la recette du constructeur : intégrer dans une coque quelconque une série de dalle plutôt performante…et généralement bien réglée en usine. Un pari réussi de nouveau ? Alors c’est certain, on est loin des fastes d’un Samsung S27A550H. On retrouve ce qui fait la marque de fabrique du constructeur : une coque au design tout simple. Le plastique noir est à l’honneur. La dalle est relativement fine sans plus. Seul souci de design constaté sur cet appareil, les boutons sont concentrés sous la dalle pour ne pas nuire à la fluidité de la ligne. C’était déjà le cas sur le Iiyama B2776HDS par exemple. L’ergonomie est nulle. Il n’y a pas d’autres mots. Alors que les modèles plus haut de gamme du constructeur sont réglables dans tous les sens. Cette version à 170 euros ne fait pas de miracle. Tout au plus pourra-t-il incliner l’écran au besoin. C’est assez complet. On trouve ici toutes les prises usuelles de l’informatique grand public, du VGA au HDMI. Une prise audio-in est également prévue, s’il vous prend l’envie de tester les deux petits haut-parleurs intégrés.
Jusqu'à présent, les moniteurs de 23 pouces à moins de 200 euros étaient dotés d'une dalle LCD à technologie TN, plutôt bas de gamme. Ce n'est plus le cas. Iiyama frappe fort avec le ProLite X2377HDS équipé d'une dalle IPS, une technologie autrefois réservée aux écrans haut de gamme. Son écran est un modèle minimaliste, mais son grand frère (XB2374HDS) offrirait une ergonomie plus travaillée et un boîtier haut de gamme pour 20 euros de plus, soit 199 euros. Nous avons donc vérifié si le X2377HDS était bien la surprise annoncée. Au premier coup d'oeil, le X2377HDS ne paie pas de mine. Son boîtier en plastique noir brillant n'est pas le plus noble du genre. Son pied et son socle en plastique, très basiques, n'offrent pas de réglage en hauteur. Les boutons de commande de son menu de configuration sont tout aussi basiques. Nous sommes bien en présence d'un écran au prix compressé. Iiyama a tout de même fait l'effort d'intégrer deux haut-parleurs. Ces derniers sont toutefois de très faible puissance et offrent un rendu sonore peu exploitable.