2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama Prolite T2451MTS-B1. Les experts notent Iiyama Prolite T2451MTS-B1 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite T2451MTS-B1 et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Voici notre cher écran, dans sa boite (carton recyclé, c'est pas l'emballage qui fait le produit de toute façon). Bien protégé, un film plastique souple (style sac de course) le protège dans son emballage polystyrène. A noter l'absence de film plastique rigide comme sur de nombreux moniteurs. L'écran présente bien, avec son pied tubulaire, dont la partie arrière peut adopter un angle de 5 à 45 ° suivant l'utilisation faite. Les boutons de réglages sont accessibles via la petite barre en bas à droite (power, bouton 1 et 2, + et -) ; les entrées sorties sont pour leur part situées à l'arrière, ainsi que le bouton ON/OFF de l'alimentation. A noter la possibilité via les menus de désactiver la LED bleue de mise sous tension. Bundle complet, avec de gauche à droite : câble d'alimentation, câble DVI, câble VGA, câble USB (pour le tactile), et câble audio jack 3.5, autant dire que la connectique est complète ; il manque juste un câble HDMI pour être parfaite. Voici le panneau de branchement, autant dire qu'il y a du choix avec du HDMI, du DVI, VGA...la totale. La prise USB sert pour sa part, à relier l'écran au PC pour se servir de la partie tactile.
Iyama lance un moniteur 23,6 pouces (60 cm de diagonale), doté d'une interface tactile afin de piloter Windows aux doigts. Le ProLite T2451MTS utilise une dalle LCD TN et un rétroéclairage par Led. Il offre, selon le constructeur, une luminosité de 260 cd/m² et une haute définition de 1 920 points par 1 080. La qualité d'affichage est-elle bonne ? L'interface tactile est-elle simple d'emploi ? Nous l'avons testé pour le savoir. Le ProLite T2451MTS se distingue par son interface tactile, qui exploite une technologie infrarouge et qui s'est révélée plutôt réactive. Mais surtout, sa mise en oeuvre est des plus simples, car le moniteur communique à l'ordinateur les informations relatives au pilotage tactile par une liaison USB. Branchez le câble USB fourni sur le moniteur et sur votre ordinateur, c'est tout.Vous n'avez aucun pilote à installer, car l'interface tactile est automatiquement prise en charge par Windows 7 (l'interface fonctionne uniquement avec ce système). Hélas, Iiyama ne livre aucun programme pour exploiter pleinement l'interface tactile. Il faudra attendre Windows 8 pour vraiment tirer parti de l'écran. Bon point, le moniteur est livré avec un stylet. Un pied originalLe moniteur de Iiyama bénéficie d'un système à double pied.