2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama Prolite GB2488HSU. Les experts notent Iiyama Prolite GB2488HSU 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite GB2488HSU et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Les écrans pour PC se lancent sérieusement dans le jeu vidéo, avec des caractéristiques en hausse afin d'offrir aux joueurs une image toujours plus nette. L'idée consiste à augmenter le taux de rafraichissement de l'image, de 60 Hz à 120 Hz, et même 144 Hz. Les traînées derrière les objets en mouvement se réduisent alors, et l'action apparaît à l'écran avec une grande fluidité. Nous avons testé ce modèle Iiyama GB2488HSU, capable de monter à 144 Hz. La qualité de fabrication et de finition ne change pas chez Iiyama, qui est bien rôdé dans son secteur. L'assemblage de l'écran est sans défaut, les plastiques bien choisis (granuleux et sans reflet), le revêtement de la dalle est mat (toujours contre les reflets), et l'ergonomie est complète. Il est possible de régler la hauteur du cadre, de le basculer en mode portrait, et de profiter de prises casque et USB relativement faciles à atteindre. Seule faille : les boutons de réglage du menu sont tactile et pas éclairés, c'est donc un casse-tête de régler son écran dans la pénombre.
Le GB2488HSU est un nouvel écran 24" du constructeur Iiyama. Sa dalle TN mate Full HD (1920 x 1080 px) vise plus particulièrement les joueurs grâce notamment à son rafraîchissement cadencé à 144 Hz et à sa compatibilité 3D. Place au test ! On ne va pas tourner autour du pot. Lorsque l'on a vu un écran Iiyama, on les a quasiment tous vus. Le GB2488HSU ne fait pas exception à la règle et reprend le design passe-partout de tous les modèles de la marque : sobriété, plastique anthracite très légèrement granuleux, bords à peine arrondis. La seule petite évolution vient principalement de l'épaisseur du châssis, relativement fin sur ce modèle. Le pied s'ajuste dans tous les sens, avec un réglage en hauteur sur 13 cm, un pivot à 90°, un tilt (bascule avant/arrière) sur 27°, et une orientation portrait ou paysage. La connectique est du même genre, et donc bien garnie. Pour la vidéo, Iiyama a fait le choix d'éliminer le VGA au profit d'une 2e prise HDMI en plus du DVI-D et du DisplayPort. On dispose également d'une entrée et d'une sortie jack 3,5 mm pour le son.