2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama E2209HDS-1. Les experts notent Iiyama E2209HDS-1 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama E2209HDS-1 et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Ce constructeur au nom étrange, iiyama (sans majuscule on se rend mieux compte qu'il s'agit de deux "i"), vous sera probablement moins familier que les autres du comparatif. La marque a pourtant vu le jour dans les années 70 au Japon, et fabriquait alors des téléviseurs. Maintenant spécialisé dans les LCD, Iiyama nous propose de tester le ProLite E2209HDS. Après avoir traité le 2229h d'HP, enchaîner sur le ProLite E2209HDS c'est un peu passer de Goliath à David. Cet écran ultra compact, sans fioriture, a des airs de 19 pouces. Soit mais sur le papier, la technique est bien là : 21,5 pouces de diagonale réelle, au ratio 16 : 9, avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Pour accompagner le tout, le moniteur est doté d'une connectique vidéo complète, comprenant VGA, DVI et HDMI compatible HDCP. Deux haut-parleurs de 2 W chacun viennent couronner le tout, avec une entrée son jack 3,5 mm, mais la qualité audio n'est franchement pas exceptionnelle. Ils suffiront simplement pour sonoriser le système d'exploitation mais c'est tout. Iiyama a par contre pensé à proposer une sortie casque.
L’Iiyama E2209HDS est le dernier-né de la gamme de moniteurs 22 pouces du constructeur. Iiyama est l’un des constructeurs les plus actifs du petit monde de l’affichage informatique. Les séries d’écrans se succèdent et se remplacent à une vitesse effrayante, et il n’est pas certain que le consommateur suive aussi rapidement les évolutions. En l’occurrence, l’écran que nous vous présentons est un 22 pouces Full-HD doté d’une dalle 2 ms dernier cri. Mais faillait-il remplacer si vite l’E2208HDS ? Ce n’est pas certain. La finition ne change pas si ce n’est le changement de position des boutons de contrôles de l’OSD. C’est simple et efficace mais pas aussi classe que chez la concurrence. L’ergonomie n’est pas son point fort. La dalle n’est réglable qu’en inclinaison. Il ne faudra pas en demander plus. Côté connectiques, l’écran offre exactement la même chose que les autres, à savoir une triple connexion HDMI, VGA, DVI et une entrée audio.