2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Photosmart Premium C310a. Les experts notent HP Photosmart Premium C310a 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Photosmart Premium C310a et d'autres Imprimante multifonctions HP.
L’imprimante Photosmart Premium e-All-in-One C310a d’HP est un tout-en-un équipé de deux bacs d’alimentation papier que l’on pilote à partir d’un écran tactile de 4,3 pouces. Elle est dotée de la fonction ePrint grâce à laquelle on peut imprimer des documents depuis n’importe quel terminal mobile (smartphone, tablette) en envoyant les travaux d’impression à l’adresse e-mail unique qui lui est attribuée. Il est important de noter qu’il faut disposer d’un réseau sans fil pour pouvoir connecter la C310a à l’Internet car elle ne dispose pas d’un port Ethernet. L’imprimante utilise 5 cartouches séparées. Elle s’est montrée très rapide en impression via la connexion USB. La qualité de rendu est vraiment très bonne, tant pour les photos que pour les documents textes, et convient parfaitement à un usage professionnel. Mais la C310a souffre d’un défaut, selon nous rédhibitoire, qui est son écran tactile qui souffre d’un manque de réactivité flagrant. Le temps de latence entre le moment où l’on appuie sur une commande et son exécution est trop long. Utiliser l’appareil se transforme en véritable exercice de patience, surtout s’il faut naviguer dans les sous-menus.
Grâce à ePrint, les Photosmart de HP impriment directement le contenu d'un smartphone ou d'un iPad transmis... par un simple e-mail ! Enfin du nouveau dans l'impression ! Avec sa technologie ePrint, HP veut rendre ses multifonctions Photosmart plus « intelligentes » et plus agréables à utiliser. L'idée est de permettre l'impression sans fil depuis n'importe quel périphérique connecté à Internet, principalement depuis les appareils nomades : téléphones portables, tablette iPad, certains baladeurs multimédias... Et ce qu'ils soient ou non à proximité de la multifonction. Pour que cela marche, il suffit que la Photosmart soit reliée à Internet par le biais d'une box ADSL ou d'un modem câble. Annoncée en juin dernier, la technologie ePrint a été intégrée à six nouvelles multifonctions à jet d'encre de HP lancées en début d'automne et proposées entre 119 et 399 euros. Sur la Photosmart Premium Plus C310, qui réunit les fonctions d'imprimante à jet d'encre, de scanner et de copieur couleur, la liaison s'effectue en Wi-Fi (802.11 n). Le principe d'ePrint est assez simple. Une fois connectée au Web par le biais d'une box ADSL ou d'un modem câble, la machine se voit attribuer une adresse e-mail par le service en ligne ePrint de HP, après l'ouverture d'un compte gratuit.