3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HP LaserJet Pro CP1525nw. Les experts notent HP LaserJet Pro CP1525nw 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP LaserJet Pro CP1525nw et d'autres Imprimante laser HP.
Monofonction, cette laser couleur Wi-Fi, s'adresse à ceux qui recherchent des impressions de qualité, pour un usage domestique ou au sein de petites entreprises. Ses 128 Mo de mémoire standard (possibilité de pousser la mémoire jusqu'à 384 Mo) assureront un partage aisé pour un groupe de travail d'une vingtaine de personnes. Dotée de la fonction ePrint, la LaserJet CP1525nw imprime à partir de n'importe quelle messagerie électronique, sur n'importe quelle imprimante HP, sans forcément passer par un PC. D'allure assez compacte (39,9 x 50,5 x 25,4 cm), elle pèse pourtant un âne mort ! Pas de tactile ici, juste un écran à cristaux liquides (4,7 cm) et quelques boutons (cf. photo ci-dessous) dont l'indispensable touche d'annulation de travaux. Elle dispose des langages PCL6 et Postscript niveau 3 et est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. En revanche, les fonctions scanner, copieur, fax, le recto-verso, ainsi que le lecteur de carte sont aux abonnés absents. À l'instar de la Brother HL-4570CDW, les 4 cartouches sont accessibles depuis un tiroir situé à l'avant de la machine et se remplacent avec une facilité déconcertante.
Autre grand nom de l'impression : l'américain HP. Certaines parties de ce test seront abordées plus rapidement, puisque la LaserJet Pro est en fait un clone de l'i-Sensys LBP5050n. Depuis 1985, les deux sociétés ont en effet signé des accords établissant que Canon fournit des imprimantes laser à HP pour que celles-ci soient vendues sous la marque LaserJet. Physiquement, la LaserJet Pro CP1525nw est à peu de chose près identique à la i-Sensys de Canon. A quelques différences près tout de même, puisque la machine HP adopte un design bicolore plus élégant, un écran monochrome 2 lignes (et ses boutons) et elle profite globalement d'une finition un cran supérieure. Sur le plan technique également, l'imprimante HP apparait aussi plus évoluée. Elle embarque en effet un processeur de 600 Mhz, le plus puissant de ce comparatif, épaulé par 128 Mo de mémoire vive (extensible à 384 Mo). La connectivité s'enrichit ici de Wi-Fi 802.11 b/g/n, et cette LaserJet Pro affiche une compatibilité assez large en termes de langages, avec les PCL 6, PCL 5c et PostScript 3. Cependant, il y a aussi des choses qui ne changent pas, comme la résolution en 600 x 600 ppp ou la vitesse d'impression (12 ppm en noir et 8 ppm en couleur).
Performante, la HP LaserJet Color CP1525nw présente toutefois un coût d'impression élevé et un équipement minimaliste. Performances, qualité d'impression, connectivité, simplicité et convivialité : l'imprimante LaserJet Color CP1525nw de HP réunit-elle toutes ces qualités ? Découvrons-le ensemble après quelques ramettes de papier. La CP1525nw n'est pas très compacte, mais elle a de bonnes raisons à cela. Elle intègre un système de chargement de cartouches de toner à tiroir (comme sa rivale Canon LBP7200Cdn), ce qui lui confère une grande simplicité d'entretien (moins de 1 minute pour remplacer les quatre cartouches). Grâce à sa triple connectivité, USB 2.0, Ethernet et Wi-Fi, l'imprimante se partage à plusieurs très simplement. Elle intègre la technologie HP ePrint, qui lui permet de recevoir et d'imprimer des documents via une connexion Internet depuis un PC, un smartphone ou tout périphérique pouvant envoyer des e-mails. A cette fin, l'imprimante possède une adresse URL spécifique. Hélas, rien n'est jamais parfait ! L'imprimante HP souffre de quelques imperfections.