2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy 5640. Les experts notent HP Envy 5640 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 5640 et d'autres Imprimante multifonctions HP.
L'imprimante jet d'encre 3-en-1 HP Envy 5640 se place en haut de la série Envy, qui remplace le Photosmart. Écran tactile, recto verso, Wi-Fi, lecteur de cartes SD... elle embarque une bonne quantité de fonctions utiles et pratiques. Elle est avant tout la remplaçante d'une référence de notre comparatif, la Photosmart 6525. La relève est-elle assurée ? Visuellement, on est assez proche de l'Officejet 5740 ; seule l'absence du chargeur de documents est visible. L'assemblage et les matériaux sont de qualité, le design reste élégant et la compacité de mise (45 x 41 x 16 cm). La connectique est assurée par une prise USB et du Wi-Fi . Tradition chez HP, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation sont au rendez-vous. L'écran tactile de 6,75 cm remplit son rôle correctement, les menus sont clairs et on va vite à l'essentiel. Un lecteur de cartes SD facilite l'impression de photos, même si l'on rêve d'un écran légèrement plus grand pour une meilleure visualisation. Le port USB pour périphériques externes (clé USB par exemple) n'est hélas toujours pas au rendez-vous.
Exit les Photosmart ! HP généralise la gamme Envy et remplace la Photosmart 6525 par l'Envy 5640 pour un prix identique (environ 130 euros). Cette imprimante multifonction possède deux bacs, dont un pour les photos, et offre des vitesses maximales de 12 pages/min en noir et 8 pages/min en couleur. Elle est dotée d'un écran couleur tactile, d'un lecteur de carte mémoire SD, ainsi que d'interfaces USB et Wi-Fi. Nous l'avons testée. L'Envy 5640 est légèrement plus compacte et plus arrondie que la Photosmart 6525. Hélas, l'écran tactile est désormais plus petit : 5,5 x 4,1 cm contre 7 x 5,5 cm. Sa qualité reste correcte mais cela rend parfois l'affichage moins lisible, par exemple pour les planches contact de photos. La navigation ne pose pas de problème mais l'écran manque parfois de réactivité et oblige à appuyer plusieurs fois. L'imprimante comporte sur le côté une trappe qui donne accès à un lecteur de carte mémoire SD un peu trop en retrait. Elle possède deux bacs papier imbriqués, dont un réservé pour les photos 10 x 15 cm. Petite originalité, le guide de sortie sort automatiquement.