4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Hercules HWNR-300. Les experts notent Hercules HWNR-300 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules HWNR-300 et d'autres Routeur Hercules.
Le routeur d'hercules se présente sous la forme d'un gros galet noir à la robe glossy. L'appareil ressemble plus à un objet de décoration qu'à un routeur, mais on ne s'en pleindra pas : cette ligne passe-partout se fond relativement bien dans un environnement d'intérieur. Seul bémol, le plastique noir ne met pas uniquement les jolis reflets en valeur. À l'issue d'un laps de temps relativement bref, les traces de doigts et autres amas de poussières ont vite tendance à s'inviter sur la surface du modem. Du côté de la connectique, on retrouve les habituelles quatre prises RJ45 LAN complétées par une RJ45 qui est dédiée au WAN (à connecter sur le modem, donc). Si ces connecteurs sont irréprochables, il n'en va pas vraiment de même pour la prise d'alimentation qui ne semble pas apprécier les sollicitations trop brutales. Pour procéder à la première phase d'installation, il faut impérativement passer par un assistant réalisé en Adobe Air. Les utilisateurs qui n'apprécient pas l'obligation d'installer un interpréteur dont ils n'ont pas l'utilité au quotidien verront la chose d'un mauvais ?il. Malgré cela, il faut avouer que l'objectif de proposer une installation simplifiée pour les novices est une franche réussite. Les étapes sont claires : lorsqu'on suit les consignes à la lettre, cinq minutes suffisent pour configurer l'ensemble sans passer par l'interface Web.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Ce n’est pas pour ses performances pures que ce routeur Wi-Fi “n” se démarque, mais pour son extrême simplicité d’utilisation. Taillé pour les débutants, il est livré avec un CD d’installation qui guide l’utilisateur étape par étape, avec une aide en ligne complète et en français. Surtout, ce routeur intègre la nouvelle techno WPS (Wi-Fi Protected Setup), développée par le consortium Wi-Fi Alliance pour simplifier, en l’automatisant, la sécurisation des communications sans fil Wi-Fi. Ici, pas de clé de cryptage de sécurité à entrer : il suffit d’appuyer sur le petit bouton estampillé WPS du routeur pour activer le chiffrement. Mais pour que ça marche, il faut que tous les produits du réseau soient certifiés WPS… et, idéalement, qu’ils soient signés du même constructeur. Pour nos tests, nous avons donc couplé le routeur HWNR-300 avec la clé Wi-Fi“n” WPS d’Hercules.
Hercules n'est pas à proprement parler un spécialiste de l'univers réseau, sa gamme de produits WiFi est donc plutôt réduite. Néanmoins, il connaît mieux les attentes du grand public et le constructeur breton sait qu'il faut simplifier au maximum le côté technique. C'est donc un leitmotiv parfaitement suivi dans tous ses produits. Le HWNR-300 en est encore une fois le parfait exemple. Hercules a soigné le design de son routeur. Ce routeur revêt une coque principalement noire avec une finition laquée et soft touch. Plus étonnant, il y a les trois antennes mobiles dont deux sont montées sur des bras articulés. Cela permet d'améliorer sensiblement la portée et les performances. On positionne ainsi au mieux les antennes pour gagner un ou deux mètres de plus avec un signal fort. L'installation du routeur commence par le CD. Dès l'insertion, un assistant se lance et on est guidé pas à pas dans la configuration. C'est impressionnant de facilité. En quelques minutes, la configuration est effectuée et le réseau WiFi en place.
Simple à utiliser, le Wireless Router N HWNR-300 de Hercules offre des débits corrects sans être extraordinaires. Venu au matériel informatique par le biais des cartes graphiques et autres périphériques de joueurs, Hercules se fait depuis quelque temps une petite place au soleil des solutions réseau grand public. Le Wireless Router N HWNR-300 est le premier routeur 802.11n du fabricant français. Pour trouver sa place face à une rude concurrence bien installée, Hercules a décidé de jouer une carte qui pourrait bien plaire au grand public : la simplicité. Un bon point auquel s'ajouteront éventuellement de bonnes performances... Voyons ce qu'il en est. Les fabricants ont souvent tendance à vouloir rendre leur appareil plaisant à l'œil, au prétexte qu'il siègera sûrement dans une chambre ou un bureau. C'est une bonne idée, et ils devraient en être remerciés. Ce qui serait bien aussi, c'est de fournir un routeur compact qui n'est pas aussi haut qu'une tour de PC.