3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Gigabyte Aivia Osmium. Les experts notent Gigabyte Aivia Osmium 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte Aivia Osmium et d'autres Clavier Gigabyte.
En sortant les divers éléments du carton regroupant le kit Gigabyte, on s'exclamera devant la taille impressionnante de la boîte du clavier (Plus grande que celle du QuickFire Pro qui disposait déjà d'un emballage imposant). Sorti de l'emballage principal avec les différentes caractéristiques technique sur l'arrière de la boîte, on retrouve une deuxième boîte, sobre, noire, s'ouvrant pour laisser place au clavier bien coincé dans des blocs de mousse faisant office de protection. Les blocs de mousse sont assez épais et renforce le côté massif de la boîte. 4 touches supplémentaires sont dans le bundle pour échanger avec différentes touches du clavier, bonne nouvelle l'outil (un Key-pull) servant à enlevant les touches est fourni. Les quatre touches supplémentaires disposent de différents motifs comme un éclair, un bouclier,une flamme et une dernière avec une tête de personnage. Celà n'est pas sans rappeler les différents modes de la nanosuit dans Crysis : camouflage, puissance, rapidité et bouclier. Ces touches sont un peu gadget. Il aurait été plus intéressant d'avoir par exemple des touches ZQSD de rechange. L'extérieur : La connectique est une des bonnes surprise de ce clavier.
Bon, là, c'est clair, au cas où certains l'auraient raté : la course aux claviers mécaniques est lancée, pour de bon. Tout le monde s'y met. S'il n'y a pas de clavier mécanique dans la gamme, c'est un loupé ou presque. En effet, nous avons reçu encore un nouveau modèle. L'Osmium, pour ne pas le citer. De fait, ici, c'est Gibagyte avec sa gamme Aivia qui prend le train en route. Alors, l'Osmium, c'est un bon clavier mécanique, il fait tout comme les autres ou pas ? Avec Aivia, on a toujours l'impression d'avoir entre les mains le produit choyé et bien présenté. En témoigne la boîte noire avec écritures chatoyantes. Elle glisse et laisse découvrir un écrin noir, empli de mousse pour la protection du clavier. Bien évidemment, nous avons quelques informations techniques disséminées ça et là sur les pourtours et le dos de la boîte. A l'ouverture de la boîte, c'est à la fois la bonne nouvelle et la mauvaise. En effet, il y a une bonne en la présence d'un keypuller et de keycaps customs et la mauvaise parce qu'il n'y a pas de cd de pilotes. Heureusement que nous sommes à l'heure de l'internet, ce qui, du coup, relativise considérablement la mauvaise nouvelle.
LaRuche
Ajouté le : 07/2012
Plus accessible...
Gigabyte revient avec un nouveau clavier mécanique pour joueurs, et fait les choses bien, avec un souci du détail appréciable. L'Aivia Osmium, nouvelle référence ? Sur le marché du clavier gamer, Gigabyte proposait jusque-là dans sa gamme Aivia uniquement le K8100, un clavier que nous avions testé il y a plus d'un an et qui nous avait fait bonne impression. Mais le fabricant a décidé de passer à la vitesse supérieure cette année, avec le clavier Osmium et la souris Krypton (bientôt en test ici-même), tous deux dans cette même gamme Aivia. Intéressons-nous donc à ce clavier mécanique, intriguant à plus d'un titre. En bleu et rouge Déjà, signalons qu'il installe ses touches sur des switchs Cherry MX Red. Il s'agit d'interrupteurs dont la réputation n'est plus à faire chez les joueurs, de dureté moyenne proposant une course totale de 4 mm avec activation à mi-parcours et une résistance de 45 grammes. Des switchs tout-terrain, qui sont susceptibles de plaire aussi bien aux amateurs de FPS qu'aux férus de MOBA, et qui sont garantis pour 50 millions de frappes par le constructeur.