3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Func MS-3. Les experts notent Func MS-3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Func MS-3 et d'autres Souris Func.
Historiquement connue pour ses tapis de souris dédiées aux joueurs, le fabricant Func se décide à voir plus grand en proposant sa toute première souris, j'ai nommé la Func MS-3. Présentée pour la première fois en janvier 2013, cette souris est annoncée comme super top moumoute et embarquerait tout le savoir faire de Func. Bien entendu, ce refrain on l'entend à chaque nouveau produit, alors plutôt que d'y croire sur parole, votre dévoué serviteur a décidé d'essayer lui même cette MS-3. Livrée dans une boîte immaculée, la Func MS-3 rompt avec la couleur de son emballage en étant totalement vêtue de noir. Relativement sobre, elle jouit d'un design sympathique qui annonce tout de suite la couleur : Les gauchers peuvent passer leur chemin puisque le logement du pouce est bien marqué et que l'on retrouve sur la partie droite deux emplacements spécialement prévus pour l'annulaire et l'auriculaire. A l'opposé et donc sur la gauche de la souris, il n'y a pas que deux mais carrément quatre boutons accessibles avec le pouce. Les deux boutons habituels (page suivante et précédente en web), un bouton Aim pour ralentir la souris afin de faciliter les headshots, et un autre un peu plus bas qui pourra, comme ses compagnons être programmé à votre guise.
Avant tout constructeur de tapis de souris, Func vient de se lancer dans la souris pour joueurs avec la MS-3. Destinée aux droitiers, elle se dote d'un capteur laser 5670 dpi à 1000 Hz et de 4 boutons déportés sous le pouce. Ce premier modèle de Func est-il capable de rivaliser avec ceux des grandes marques ? Réponse dans ce test... Sortie de la boîte, la MS-3 se montre assez imposante mais suffisamment sobre, avec juste ce qu'il faut de diodes de couleur pour ne pas la transformer en sapin de Noël. Le revêtement doux qui évite de faire transpirer rappelle celui de la Roccat Kone. Un bon point qui plaira aux amateurs de jeux vidéo qui peuvent passer plusieurs heures d'affilée souris en main. Sa forme la destine exclusivement aux droitiers. Pour ceux-ci, la prise en main est assez confortable et la longueur de la souris permet un bon maintient du poignet. Le pouce vient naturellement se positionner au milieu des 4 boutons accessibles sur la tranche droite ; nous reviendrons sur ces derniers. Sur la partie droite, l'annulaire et l'auriculaire reposent sur deux zones qui permettent de maintenir la souris durant les mouvements rapides. Sur le dessous, 4 patins procurent à la MS-3 un glisse fluide.
Func est revenu, après une sacrée période d'absence, de belle manière avec un tapis particulièrement réussi... Même si l'absence de guide câble a pu laisser un petit goût d'amertume. Cela dit, il faut reconnaître que le tapis est tout bonnement excellent. L'idée de Func est tout de même de présenter un ensemble cohérent et si possible harmonieux. C'est pour cela que voici aujourd'hui la souris, nommée MS-3. C'est une première, puisque traditionnellement, Func ne se tournait pas vers les souris. En outre, pour son premier jet, Func a fait des choix étonnants, tant en termes d'ergonomie que de look. Indéniablement, la MS-3 ne laissera pas son monde indifférent. La MS-3, tu l'aimes ou tu la quittes ! Avec Func, a priori, les choix esthétiques sont réalisés, nous aurons donc une simple boîte en carton blanc ornée d'un Func orangé. C'est simple, épuré, et finalement permet nettement de se démarquer du lot des noir, vert, rouge, bleu. L'idée est de rappeler la pureté du concept, l'origine, et ça marche. On a l'impression d'avoir presque le Saint Graal entre les mains. Il faudra donc savoir raison garder. Il reste encore toutefois quelques informations techniques au dos au milieu de tout ce blanc.