3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Func KB-460. Les experts notent Func KB-460 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Func KB-460 et d'autres Clavier Func.
Après un K50 qui avait peiné à nous émouvoir, Func nous à fait parvenir son petit dernier fraichement sorti en rayons. Le cahier des charges reste inchangé chez le constructeur, ainsi simplicité, softittude, et couleur disco sont au rendez-vous de ce énième clavier mécanique. Celui-ci, traditionnellement chez Func, souhaite venir s'installer au rayon de l'auto promotionnage permanent afin d'assurer ses ventes, mais cela suffira-t-il à en faire un best-seller ? Après le tapis revisité, la souris, le casque arrivé début janvier, voici venir logiquement le clavier gaming Func-isé. Si le look général de ce KB-460 vous évoque un air de déjà vu, par exemple chez Qpad, c'est parce qu'il s'agit d'un énième clone fabriqué par Ione. Nous sommes donc en terrain très connu ce qui annonce la teneur de ce test où les surprises risquent de se faire aussi rares que sont deux empreintes digitales identiques. Ce nouveau venu table sur la simplicité, où presque seul le câble tressé aux couleurs de la marque apporte un zeste d'excentricité.
Jusqu'à présent, Func ne produisait que des souris et tapis de souris. Il ajoute à présent un clavier à son catalogue, le KB-460. Il s'agit d'un clavier destiné aux joueurs et équipé de switchs mécaniques, d'un rétroéclairage complet et d'un hub USB, tout pour venir titiller une concurrence déjà bien installée. Sans tomber dans l'austérité, le design est sobre et élégant. L'intégralité du clavier est recouverte d'un matériau noir soft touch, agréable à l'œil et au toucher. Il n'est absolument pas sensible aux traces de doigts. Pour ce qui est de la poussière en revanche, elle a tendance à être mise en exergue, mais se chasse d'un souffle. Le repose-poignet détachable et confortable profite du même revêtement. Le système de fixation est en revanche un peu plus décevant, se désolidarisant dès que l'on déplace l'ensemble. Heureusement, hors déplacement, il reste accroché correctement. Deux ports USB 2.0 permettent de brancher un périphérique de stockage et une souris par exemple. Point de sortie casque en revanche. L'intensité du rétroéclairage des touches, exclusivement rouge, est réglable sur 4 niveaux via des raccourcis placés sur les touches 8 et 2 du pavé numérique.
Ahh, le Funk, une grande période de notre jeunesse, et Func, une marque emblématique de jeu. Et si le Funk ne revient pas à la mode, nous resterons avec notre nostalgie, il est sûr en revanche que Func revient dans la course sur le matériel de jeu. En effet, après la souris, le tapis, voici venir le clavier, mécanique comme il se doit aujourd'hui. La question qui va immédiatement se poser est la suivante : avec le nombre de clavier que l'on trouve chez la concurrence, qu'apporte le Func, le KB-460 de son petit nom ? En effet, il y a foule maintenant en mécanique, Corsair, Tt eSports, CM Storm, Razer, Filco, Ducky et consorts, bref la liste est longue, tout autant la concurrence. Voyons s'il sort son épingle du jeu. Avec Func, le packaging est une ode à la sobriété. Il est tout simplement blanc, orné d'un grand FUNC en lettres majuscules oranges. Seul un morceau du clavier est présenté sur le dessus de la boîte. Les informations techniques sont rapatriées au dos et cette fois-ci, le clavier est représenté dans son intégralité. En tous les cas, Func nous affirme que le clavier peut recevoir les qualificatifs de « Functionality » et « Perfected », nous vous laisserons le soin de la traduction.