2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Focal Spirit One S. Les experts notent Focal Spirit One S 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Focal Spirit One S et d'autres Casque Focal.
Le Spirit One S de Focal est le second casque grand public de la marque française spécialisée en Hi-Fi. Largement inspiré par son grand frère, le premier Spirit, ce S est toutefois un peu plus encombrant mais moins cher puisque vendu 180 euros contre 200 pour la première mouture. Focal assure avoir retravaillé sa copie et amélioré la solidité du casque ainsi que la signature acoustique des haut-parleurs. Ecoutons cela. Une chose est sûre : le « S » du Spirit One S de Focal ne fait pas référence au physique ou à la taille du casque. Pas de « Small » qui tienne ici. Au contraire, les écouteurs sont plus larges que sur le précédent modèle et l'arceau, plus épais. Ainsi, on passe d'un casque à écouteurs de type surpra aural (sur les oreilles) à un casque circum aural (englobant les oreilles). Généralement, ces derniers nous plaisent bien car ils nous immergent un peu mieux dans notre environnement sonore. Et nous coupent de l'extérieur pour le plus grand plaisir des associaux que nous sommes. Et nous sommes comblés par ce Focal One S !
Focal, leader français de l'enceinte Hi-Fi, ne s'est lancé que récemment et avec beaucoup de précautions sur le marché des casques audio. Son premier modèle, le Spirit One, modèle nomade, a été lancé il y a un peu plus de 2 ans et a rencontré un succès inespéré. Ce succès a encouragé Focal à développer une gamme de plusieurs casques puis à lancer une version de seconde génération, le Spirit One S ici en test. Disons-le tout de suite, le suffixe « S » a la fin de la référence de ce nouveau casque ne semble pas vouloir signifier « small » ou « petit ». Le Spirit One S est effectivement plus volumineux que son prédécesseur. Son arceau est légèrement plus large, de même que ses oreillettes qui ne sont plus de type supra-auriculaire, mais plutôt circum-auriculaire, c'est-à-dire enfermant totalement les pavillons auditifs de l'utilisateur. Le Focal Spirit One S reprend exactement la forme des autres casques Focal et notamment celle du Spirit Classic. Il est moins imposant que ce dernier, mais néanmoins plus gros que le Spirit One, son prédécesseur.