2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson Expression Premium XP-720. Les experts notent Epson Expression Premium XP-720 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Expression Premium XP-720 et d'autres Imprimante multifonctions Epson.
L'imprimante 3-en-1 Epson Expression Premium XP-720 vient remplacer la XP-710. Les changements sont cependant relativement minimes et seul l'écran gagne quelques centimètres de diagonale. La gamme Expression Premium se trouve entre la Home, plutôt orientée bureautique et la Photo, dont la spécialité est dans le nom. Les Premium sont donc plus équilibrées. Côté design, l'évolution est modérée, la trappe cachant le lecteur de cartes SD disparaît pour laisser ce dernier accessible en permanence et l'écran tactile passe de 8,8 à 10,9 cm ; ce qui offre un peu plus de confort à l'utilisation. Le port USB en façade ne bouge pas. On peut donc imprimer directement depuis la machine, sans devoir passer par l'ordinateur. Le Wi-Fi et le Wi-Fi direct sont également de la partie et permettent d'éloigner l'imprimante de l'ordinateur, mais également d'imprimer depuis des appareils mobiles. Le bac de papier offre une capacité de 100 feuilles et se montre assez peu pratique à utiliser. En effet, celui-ci se trouve sous le guide de sortie, dont la sortie est automatique ; une fausse bonne idée, le deuxième gênant le remplissage du premier.
Remplaçante de l'Expression Premium XP-710, l'XP-720 est une imprimante polyvalente qui utilise cinq cartouches d'encre séparées (cyan, magenta, jaune, noir et un noir spécifique pour les photos). Elle communique sans fil grâce à son interface Wi-Fi et offre selon le constructeur une vitesse maximale de 32 pages par minute. De plus, elle dispose d'une fonction recto-verso automatique. Est-elle rapide ? Offre-t-elle une bonne qualité d'impression ? Nous l'avons testée. L'Expression Premium XP-720 possède un boîtier noir compact guère plus encombrant que celui de la XP-710. La différence majeure se situe au niveau de l'écran couleur tactile, plus grand (10,7 cm de diagonale au lieu de 8,9 cm), et donc plus confortable. Dommage que les bacs papiers ne soient pas plus simples d'emploi. Le tiroir réservé aux photos, une fois sorti, se révèle difficile à insérer. Le lecteur de cartes mémoire est désormais plus accessible mais n'accepte plus les cartes Memory Stick, seulement le format SD. L'imprimante se révèle rapide pour les documents bureautiques (page Web, courrier, rapport, etc.) et atteint 10,6 pages par minute (ppm) en noir et 7,7 ppm en couleur. Si vous activez le mode brouillon, la vitesse monte à 15 ppm mais l'impression est nettement plus pâle. Le tirage d'une photo 10 x 15 cm ne prend que 43 s avec un très bon rendu.