2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Eizo Foris FS2331. Les experts notent Eizo Foris FS2331 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Eizo Foris FS2331 et d'autres Moniteur LCD Eizo.
Le Foris FS2331 est le premier écran Eizo destiné aux gamers. Un modèle haut de gamme qui connaît des problèmes de traînées. Eizo fait partie de l'élite du marché de l'affichage informatique. Ses moniteurs sont très connus des professionnels de l'image : qualité d'affichage exemplaire, soin apporté à chaque écran, la plupart calibrés en usine... Le fabricant japonais tente d'élargir sa clientèle en proposant un premier écran pour joueurs. Un modèle très haut de gamme équipé d'une dalle PVA dont la réactivité est annoncée à 7 ms. Le Foris FS2331 fourmille de petits détails très séduisants. Ce moniteur conviendra-t-il aux joueurs les plus exigeants ? Esthétiquement, le Foris FS2331 ne fait pas dans la dentelle. L'accent a surtout été mis sur la finition et sur la solidité. Mission réussie : l'écran inspire la plus grande confiance, il est massif et épais. On apprécie la présence des deux haut-parleurs, sous la dalle LCD, qui restituent le son honnêtement. On regrette, en revanche, l'absence d'un pied capable, pour régler la hauteur de la dalle, apprécié des joueurs, comme des autres utilisateurs.
Trouver un écran à tout faire n'est pas chose aisée : les modèles rapides en TN sont limités en angles de vision, ceux en IPS ou PVA affichant une colorimétrie fidèle ne sont pas toujours très réactifs? La solution pourrait alors venir du japonais Eizo, avec le Foris FS2331 : un écran qui « chouchoute les accros aux jeux vidéo » tout en proposant la qualité d'affichage emblématique de la marque. Deuxième modèle de la gamme Foris, conçue pour le « divertissement à la maison », le très récent FS2331 est un moniteur de 23 pouces (58,4 cm) possédant une dalle mate de type S-PVA, avec rétro-éclairage néon. Avec une résolution native de 1 920 x 1 080 pixels, le Foris FS2331 propose donc un ratio de 16 : 9. Tout à fait logique puisque l'écran se destine entre autres à un usage vidéo. Une polyvalence qu'on constate à travers la connectique du moniteur : 2 HDMI, une prise DVI et une VGA (avec bien sûr de l'HDCP sur les trois prises numériques). On notera par ailleurs la présence d'une entrée audio au format jack 3,5 mm permettant d'alimenter les deux haut-parleurs (0,5 Watt) de piètre qualité, d'une sortie casque et d'un véritable interrupteur d'alimentation permettant de complètement éteindre l'écran.