2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Edifier MP250. Les experts notent Edifier MP250 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier MP250 et d'autres Enceinte Edifier.
Système acoustique peu encombrant et discret à associer à un portable, le MP250 Edifier combine sophistication et simplicité. Appartenant à la catégorie des systèmes sonores USB, le MP250 est aussi nomade qu'on pouvait l'espérer puisqu'il est alimenté par le port USB. Il vous suffit donc de le brancher sur votre ordinateur et d’attendre sa reconnaissance par le système pour qu’il soit opérationnel. Le système acoustique utilise quatre transducteurs ressemblant à des tweeters et une sorte de haut-parleur passif de forme allongée pour étendre la réponse vers le bas. Avec un portable, cette petite barre pourra souvent se loger au bas de l'écran : difficile de trouver plus discret et moins encombrant. Le son restitué est évidemment un peu maigre. En revanche, il fait preuve d’une énergie surprenante, le niveau possible étant élevé pour un aussi petit système. La chose n’est évidemment possible qu’en privilégiant le médium et on peut trouver qu’une égalisation permettra d’améliorer sensiblement la musicalité aux dépens du niveau sonore possible. Bien sur, dans tous les cas, le résultat n'a pas grand-chose à voir avec un système dont le volume est considérablement supérieur mais l'écoute à niveau faible ou moyen est très supérieure à celle procurée par les portables.
L'Edifier MP250, ou comment remplacer les enceintes d'un portable par un système performant, mais pas envahissant. Améliorer le son de son PC portable n'est en général pas un luxe. C'est même indispensable dans la plupart des cas, tant les systèmes d'origine, sauf exception, sont mauvais. L'idée est de substituer aux haut-parleurs de votre machine une barre de son externe assurant un meilleur confort auditif. Pour être pratique, cette barre doit se connecter en USB, pour être alimentée en courant mais aussi pour transmettre le son en numérique. Un tel appareil existe, il s'agit du MP250, d'Edifier, encore appelé USB Soundbar. Mais que vaut-il en termes de restitution sonore ? Nous l'avons testé pour le savoir... Une belle coque en aluminium qui convient à la fois aux portables PC et aux Mac, un port mini-USB, une entrée ligne pour connecter un baladeur externe : le MP250 fait dans la simplicité. Une précision : même si le son ne passe pas par le câble USB mais par l'entrée ligne, la prise USB devra tout de même être branchée pour alimenter l'enceinte en électricité. Ce produit est donc bel et bien destiné en priorité à un usage informatique.