2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Edifier C6XD. Les experts notent Edifier C6XD 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier C6XD et d'autres Enceinte Edifier.
Edifier présente le C6XD comme successeur du C6. C'est aussi la version 5.1 du C2X. Ce kit multimédia de 80 watts RMS s'équipe d'un amplificateur externe autorisant de nombreux réglages et d'une connectique complète. Comme souvent, après des photos de présentation qui flattent le produit nous sommes déçus par l'aspect "toc", très léger, et par les plastiques laqués qui retiennent les traces de doigt et autres poussières. Et quand ce n'est pas du plastique, il s'agit de simple aggloméré. À part l'orientation des haut-parleurs, la centrale est semblable aux autres enceintes. Le tweeter est mis en avant dans un tube conique en plastique de couleur argentée. Le reste arbore un tissu noir avec le logo Edifier sur la partie basse. Notez qu'aucune fixation murale n'est prévue à l'arrière des enceintes. Le caisson de basse cubique reprend la même finition : toile en tissu noir et une large bande centrale argentée. L'évent est situé à l'arrière. L'amplificateur est peut-être l'élément qui présente le design le moins "classique". La façade s'articule autour d'un gros bouton central orné d'un liseré lumineux rouge qui sert essentiellement au réglage du volume. Autour, une palette de boutons donne accès à divers réglages (bass, treble, lecture/pause, source...).
Après le C2XD, évolution du C2+, nous attaquons aujourd'hui le C6XD. C'est aussi une première pour nous, car il s'agit de notre premier 5.1. Cela va nous changer un peu, habitués que nous sommes au classique 2.1 que nous utilisons plus musicalement. Edifier, afin de souligner l'évolution de son kit phare, en propose donc même un nouveau modèle plus axé vers le multimédia. C'est donc aussi une première concernant la série des C2. En effet, ici, il est question de spatialiser au maximum en multipliant le nombre de voix. Il ne nous reste qu'à nous lancer dans l'aventure. Aujourd'hui, c'est dispense de présentation! Ouaiiiiss. Carton blanc égal rien à dire. Pour le reste, dans le bundle, nous avons toujours avec Edifier la présence du câble optique. C'est toujours une économie. Vraiment une bonne idée. Ensuite viennent un joli nombre de câble, notamment trois 3,5 mm vers RCA, un SPDIF qui servira d'antenne et un 3,5 vers 3,5 mm. Le C6XD est aussi accompagné d'une télécommande ultra plate, plus grande que celle fournie à l'accoutumée. Et c'est à peu près tout.