2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell P2714T. Les experts notent Dell P2714T 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell P2714T et d'autres Moniteur LCD Dell.
Dell semble particulièrement emballé par les dalles tactiles. Après un sympathique et ergonomique S2340T en 23 pouces, le constructeur nous propose un P2714T deux tailles au-dessus, soit 27 pouces. Toujours tactile, avec une dalle Super PLS multitouch et une connectique fournie, ce petit nouveau a de quoi se défendre, mais quid de l'ergonomie tactile ? Surtout vu son pied relativement statique... Le P2714T ne prend pas trop de risque et reprend sans complexe l'aspect dépouillé des produits Apple. Un cadre noir entoure la dalle, protégée par une plaque brillante. Avec le tactile, on se retrouve logiquement avec des traces de doigts qu'il faudra nettoyer régulièrement. De même, attention aux sources de lumière qui induisent des reflets. Le pied, relativement basique, est en métal brossé. L'écran repose sur un support pivotant qui va soutenir l'écran sur l'arrière et lui permettre de se coucher plus ou moins pour l'utilisation tactile : très incliné en mode "tablette tactile" ou redressé pour une utilisation plus standard. Le P2714T offre une connectique relativement classique, mais complète. On trouve deux prises HDMI compatibles MHL (pour connecter un smartphone tout en le rechargeant), du DisplayPort, une prise VGA, une sortie jack pour récupérer l'audio du HDMI et un hub USB à 4 ports (2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0).
Face au moniteur 27 pouces tactile Iiyama T2735MSC (que nous avons récemment testé), le P2714T de Dell tente de s'imposer grâce à une dalle à technologie IPS haut de gamme et Full HD. Le système tactile est en revanche identique : du capacitif à 10 points de contact. On ne fait pas mieux actuellement. Alors, Dell ou Iiyama ? Difficile de comparer ces deux moniteurs ! A commencer par leur finition, de qualité très similaire. Petit avantage à Dell, qui opte pour des matériaux un peu plus noble (pied métallique) et un design plus épuré. Le menu de configuration et ses boutons de contrôle sont, par ailleurs, beaucoup plus ergonomiques. Qualité d'image au rendez-vousLa nouvelle dalle AMVA+ du moniteur Iiyama T2735MSC nous avait très agréablement surpris. Chez Dell, on s'en tient à une dalle IPS qui garde le même défaut : la profondeur des noirs est nettement inférieure (taux de contraste de 1122:1 au maximum). Le rétroéclairage reste toutefois d'excellente qualité : il est très homogène et ne fatiguera pas les yeux sensibles (pas d'alimentation par pulsation PWM, qui pourrait provoquer quelques micro-scintillements).