2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du D-Link DNS-327L. Les experts notent D-Link DNS-327L 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du D-Link DNS-327L et d'autres NAS D-Link.
Cela fait déjà un an que nous avions testé le NAS D-Link DNS-320L et qui avait parfaitement su nous convaincre grâce à une prise en main immédiate et à des fonctionnalités intéressantes. A présent la marque dévoile le DNS-327L, un modèle plus performant, doté de nouveaux outils mais surtout évolutif. Le NAS D-Link DNS-327L est un modèle capable d'embarquer jusqu'à deux disques durs pour héberger en réseau et en toute sécurité les fichiers des particuliers. Les données stockées sur le DNS-327L seront également accessibles depuis internet grâce à Mydlink, une application disponible directement depuis le site de la marque donnant accès au NAS. D-Link met l'accent sur la facilité d'installation et d'utilisation afin que même les plus néophytes puissent profiter de toutes les options disponibles. Comme tout NAS dédié à nos réseaux domestiques, les contenus multimédia sont à l'honneur. Photos, vidéos et autres musiques pourront être partagées et diffusés sur de nombreux supports y compris les périphériques mobiles. Il sera notamment possible d'utiliser le DNS-327L comme solution de surveillance vidéo grâce aux nombreux modèles proposés par D-Link.
S'il fait encore office de petit nouveau dans le domaine du stockage réseau, D-Link a rapidement pris la mesure de la clientèle qu'il souhaite toucher. En effet, pas question pour le Taiwanais de chercher à concurrencer les plus gros modèles de chez QNAP, Synology ou encore Thecus et D-Link cherche avant tout à séduire les particuliers au travers de solutions simples, accessibles et bon marché. Le DNS-327L s'inscrit parfaitement dans cette logique alors qu'il est amené à faire évoluer tranquillement les gammes du constructeur. Alors que certains constructeurs sont « rentrés dans le rang » en abandonnant le blanc, D-Link nage à contre-courant. Le constructeur nous propose effectivement un design qui sort véritablement de l'ordinaire avec le DNS-327L. Au premier coup d'?il, c'est évidemment la robe blanche qui détonne, mais la conception même du NAS le distingue nettement de la concurrence. Ainsi, le chargement des disques durs se fait par le haut du périphérique alors qu'il faut retirer un plaque clipsée dans le corps du NAS. Nous aurions préféré un système d'aimants pour la maintenir en place, mais la mise en place reste très simple.