2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative Sound Blaster EVO Zx. Les experts notent Creative Sound Blaster EVO Zx 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Sound Blaster EVO Zx et d'autres Casque Creative.
Creative a connu ses heures de gloire avec ses cartes son SoundBlaster, incontournables pour les monteurs fous de PC il y a quelques années. Au fur et à mesure des années, et avec l'arrivée des chipsets intégrés aux cartes mères, la marque a pris différents chemins mais toujours en rapport avec le son. Outre les kits d'enceintes, elle continue aussi à produire des chipsets audio mais s'est mis aux casques, aux miniDAC, etc. Parmi les casques, il y a ceux pour les amateurs de son, comme les Aurvana, et les EVO, pour les gamers. C'est le SoundBlaster EVO Zx, un modèle haut de gamme qui s'est posé sur nos oreilles pendant de longues semaines. Compte-rendu. Que ce soit pour une utilisation filaire ou sans-fil, en écoute musicale ou en situation vidéoludique, ce casque Creative ne nous a pas fait aussi forte impression qu'espéré. Pourtant, avec un prix annoncé de 230 euros, nous nous attendions à ce qu'il assure un maximum. Tout n'est cependant pas à jeter ! L'appli Sound Blaster Central est bien faite et améliore significativement l'expérience audio et la partie communication est vraiment de bonne qualité.
Le constructeur singapourien a décidé de porter son chipset audio SB AXX1, celui des enceintes Axx SBX, dans une nouvelle famille de casques pour gamer, baptisée EVO. C'est le modèle juste en-dessous du haut de gamme que nous a envoyé Creative pour test, le Zx, un casque Bluetooth. Dans la forme, la série EVO tranche bien avec les précédents casques Sound Blaster Tactic3D, qui eux étaient purement gamer. Là, Creative table sur du gamer mais avec un fort penchant mobile. Cette nuance, appuyée par l'adoption de Bluetooth, a amené Creative à opter pour des écouteurs circulaires, plus compacts que les circum rectangulaires d'avant. Mais côté couleurs, le contraste rouge et noir marqué ne laisse guère de doute sur la filiation Sound Blaster. Il faut aimer? et assumer si on compte se balader avec dans l'espace public. La finition tout plastique reste correct, mais sans plus. Notamment si on prend en compte le tarif, de 229,99 €? Les charnières largement articulées (pivot à 90° des écouteurs vers l'avant, pliage des branches) n'inspirent pas une confiance aveugle, les arêtes tranchantes des sections de branches d'écouteurs laissent un sentiment d'inachevé.