3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Corsair Vengeance K65. Les experts notent Corsair Vengeance K65 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance K65 et d'autres Clavier Corsair.
La série des claviers Corsair de type mécanique se termine aujourd'hui avec celui que nous attendions impatiemment. En effet, bosser pour la Ferme, cela signifie bureau encombré, très encombré, surtout quand votre domaine de prédilection tourne autour des casques, des souris et des claviers. De fait, à titre personnel, j'ai une vraie adoration pour les claviers mécaniques, mais surtout encore plus quand ils sont compacts. Poser un clavier de taille classique est un luxe dans cette partie de la Ferme. Les compacts en ISO se comptent sur les doigts d'une main. Avec son K65, Corsair s'engage sur la voie de la petitesse, et vu la finition et le look de ses grands frères, il aurait bien quelques arguments à faire valoir. Nous avons le packaging typique de la série K Vengeance. Ainsi, nous avons donc droit à la présentation du clavier en photo sur le rabat de la boîte, à la police jaune et blanche. Au dos, nous retrouvons comme de juste les informations techniques ainsi qu'une nouvelle photo du clavier. Au niveau du bundle, le K65 est fourni avec la notice d'utilisation, les clauses de garantie et son câble USB. Le câble est effectivement détachable, pour le plus grand bien de la sécurité pendant les transports vers les LAN.
La Raptor M40 est livrée dans le traditionnel carton avec abattant pour jeter un coup d'oeil à la souris, petit changement, l'abattant s'ouvre toujours de gauche à droite mais la souris est orientée presque horizontalement. Bon d'accord, rien d'exceptionnel ici ! Le bundle est simpliste avec 3 petits livrets dont une notice explicative. Vous aurez donc compris que le logiciel est absent du packaging, il faudra se tourner vers le site internet du constructeur pour pouvoir télécharger le logiciel et paramétrer la souris. Sans y prêter plus attention, on pourrait confondre la M40 avec la M65, mais les différences physiques sont bien présentes. La coque abandonne ce qui était métallique pour être entièrement en plastique, il n'y a que les poids qui restent en métal. Le système de poids est simple avec trois caches métalliques qui se dévissent pour laisser place à trois petits poids de 5,5grammes. A vide, la souris pèse 133,5 grammes et avec les trois poids, on atteint 150 grammes. Ses mensurations sont de 118 x 72 x 39mm, c'est une souris assez petite en soi, pour les grandes paluches les doigts arriveront sans problèmes au bout des clics gauche et droit.
LaRuche
Ajouté le : 08/2013
Plus accessible...
Parce qu'on a un petit bureau. Parce qu'on voyage de Lan en Lan avec son PC. Parce qu'on n'a pas forcément besoin d'un pavé numérique. Parce que... Nombreuses sont les raisons pour lesquelles on peut préférer s'équiper d'un clavier court et compact plutôt que d'un clavier complet. Corsair le sait et en profite pour élargir une nouvelle fois sa gamme de périphériques de jeu Vengeance avec le K65, un clavier dont la particularité est – vous l'aurez deviné – son absence de pavé numérique. Pour le reste, vous savez sans doute tout le bien que l'on pense de cette gamme de périphériques. Qu'il s'agisse des souris ou des claviers estampillés Vengeance, la qualité a toujours été au rendez-vous... et il n'y a aucune raison pour que cela change. Ceci dit, en optant pour le K65, il faudra faire quelques concessions, ce petit modèle (436 x 165 x 38 mm, pour 1,2 Kg) n'étant pas aussi bien « équipé » que le récent K70 qui, reprenant la base du K60, ajoutait le rétro-éclairage des touches ainsi qu'un vrai repose-poignets, comme sur le K90, mais avec en ligne de mire les joueurs de FPS et autres jeux d'action cette fois-ci (bref, sans les nombreuses touches de macros).