Corsair Vengeance 1300

Corsair Vengeance 1300

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Corsair Vengeance 1300. Les experts notent Corsair Vengeance 1300 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance 1300 et d'autres Casque Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Vengeance 1300 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Vengeance 1300 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Vengeance 1300

Cowcotland

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test Casque Corsair Vengeance 1300

Le dernier casque de la série Vengeance est le 1300, et c'est celui qui va nous intéresser aujourd'hui. Il se place donc entre le haut de gamme 1500, plutôt félicité de tous, et le 1100, entrée de gamme, qui ne nous a pas convaincu. Le 1300 a la lourde tâche de faire oublier un 1100 moyen, pas franchement confortable et de briller suffisamment par rapport à un 1500 qui propose plus de features, notamment du 5.1. Hélas, le 1300 ne joue pas cette carte puisqu'il est 100% analogique. Entre les deux comme il est placé, peut-il réussir un positionnement moyen ? C'est ce que nous allons voir de suite. Maintenant, vous connaissez, et nous aussi par la même occasion, le packaging Corsair pour cette série, boîte en carton noir, écriture jaune, specs techniques au dos. Bref, en un mot comme en cent, comme les autres copains de la série, avec plus ou moins de plastique pour certains. Donc passons... Si nous pouvons juste dire que le 1300 peut tout à fait subir un voyage sans souci, il est bien protégé par un sous-emballage plastique. En termes de bundle, c'est court, puisque sorti du casque, il n'y a qu'une notice technique et les conditions de garantie.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Corsair Vengeance 1300 : 100 % analogique

Après avoir passé en revue les HS1 et Vengeance 1500, les deux casques haut de gamme de Corsair avec spatialisation sonore 7.1, nous avions envie de voir ce que donnait leur pendant analogique, incarné dans cette dernière lignée par le Vengeance 1300. La même chose sans 7.1 ? La techniqueLa fiche du Vengeance 1300 est strictement identique à celle du Vengeance 1500, à une petite nuance près sur la sensibilité du micro articulé, de -41 dB sur le casque que nous testons aujourd'hui contre -44 dB sur le précédent. Et bien sûr, le Vengeance 1300 ne dispose pour connectique que d'une double fiche mini jack 3,5 mm casque et micro, tandis que le 1500 se branchait en USB et court-circuitait alors le chipset audio de l'ordinateur. Le Vengeance 1300 s'adresse donc en priorité à ceux qui possèdent une carte son évoluée et comptent bien s'en servir. Nous retrouvons donc ici les mêmes transducteurs de 50 mm vus sur le HS1et le Vengeance 1500, délivrant en théorie une prestation égale : Le principe côté acquisition ne change pas. Le micro, situé en bout de bras articulé, est de type unidirectionnel à condensateurs, affichant une réponse en fréquence allant de 100 Hz à 10 kHz. Il est toujours doté d'une deuxième source de captation, à l'extérieur, permettant l'annulation active des bruits ambiants.

LaRuche

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

7.5/10

Test : Corsair Vengeance 1300

Second micro-casque de la gamme Corsair Vengeance à intégrer notre colonne de tests, le 1300 garde globalement les qualités sonores de son grand frère, mais sans proposer de spatialisation en 5.1 et 7.1. Deuxième casque de la nouvelle gamme Vengeance de Corsair à passer sur nos oreilles, le 1300 partage de nombreuses similitudes avec le Vengeance 1500 testé ici en apparence, mais n'a pas grand-chose à voir avec lui côté fonctionnalités. En effet, il ne s'agit en aucun cas d'un casque 7.1 et il troque les fonctions avancées de ce dernier (spatialisation, connectique USB, etc.) contre des caractéristiques plus traditionnelles pour un micro-casque de jeu, à savoir un duo de prises Jack 3,5 mm et un rendu sonore stéréo. Pourtant, à la découverte de ce casque, on croirait retrouver son grand frère. La forme du casque est identique, le coussin de l'arceau est le même, les écouteurs sont similaires excepté l'utilisation d'un simili cuir pour les coussinets, là où le 1500 a droit à des mousses en velours à mémoire de forme. Les branches n'ont pas droit au traitement « métal brossé » et se contentent de plastique noir mat.

01net

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Corsair Vengeance 1300

Après avoir sorti le HS1, Corsair relance de nouvelles moutures de casque pour joueur. Le fabricant de modules mémoire a revu sa copie et a abandonné le look un peu convenu du HS1 pour un design bien à lui. La série des Vengeance (1100, 1300 et 1500) propose des casques avec micro à tous les prix, assez séduisants sur le papier. Nous avons testé le 1300, un modèle vendu moins de 70 euros, analogique et qui nous paraissait bien confortable. Verdict. Le Vengeance 1300 est un casque audio pour joueur, imposant et bien fini. On est loin du HS1 et c'est tant mieux. Ici, on a affaire à un casque tout en plastique épais, solide, avec de grands écouteurs englobant toute l'oreille.Le confort est au rendez-vous. En effet, la matière qui recouvre le bord intérieur des écouteurs et l'arceau est agréable. Petit détail qui pourra plaire à certains, les écouteurs pivotent à 90° sur un axe. C'est assez pratique pour glisser le casque dans un sac sans risquer de l'endommager. Le câble, lui, est tressé et donc résiste à tous les éventuels mauvais traitements et autres roues de chaise de bureau. Long de 3,2 m, il se termine par deux prises jack 3,5 mm. La télécommande permet d'activer le micro et de régler le volume. Seul le micro n'est pas intégré correctement selon nous.