4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Corsair Strafe RGB MX Silent. Les experts notent Corsair Strafe RGB MX Silent 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Strafe RGB MX Silent et d'autres Clavier Corsair.
Corsair parfait son STRAFE en lui offrant couleurs et silence, le STRAFE, testé récemment dans nos colonnes, était déjà un très bon clavier, c'est donc avec plaisir que nous accueillons sa version upgradée. En effet Corsair gomme les maigres défauts du STRAFE en lui adjoignant un repose poignet, l'éclairage multicolore RGB ainsi que les toutes nouvelles mécaniques Cherry MX Red Silent, dont la marque c'est offert l'exclusivité pour six mois. Le programme est alléchant, performances et silence étant généralement difficiles à marier, voyons un peu si l'on s'entend gamer. Toute la gamme gaming de Corsair arbore le jaune et le noir, c’est donc sous ces couleurs que se présente la boite du dernier né du fabricant. A l’intérieur nous trouvons le clavier en lui même accompagné d’une notice et d’un set de touches texturées, inclinées et interchangeables. contenu Si l’on omet d’insérer le repose poignet, au déballage, le nouveau STRAFE est la copie conforme de son ainé excepté les flancs et le plancher du clavier peints en blanc, c’était réussi, ca l’est encore plus. Le clavier est cossu avec un plastique granuleux de bonne qualité, le repose poignet est recouvert d’un soft-touch fort agréable. Comme sur le STRAFE originel les touches semblent flotter au dessus du clavier ce qui lui donne un look particulier et attirant. AZERDFZQSD Pour rappel le mot « strafe » est utilisé par les joueurs de FPS depuis des lustres pour designer un mouvement latéral permettant par exemple de décrire un mouvement circulaire autour de sa cible. Le coté gaming étant assumé le STRAFE enfonce le clou en proposant deux sets de touches interchangeables. Le premier est dédié aux FPS avec les touches Z, Q, S, D qui sont recouvertes de soft-touch et dont l’inclinaison permet de savoir uniquement au toucher que l’on est au bon endroit, efficace. Le second set toujours en soft-touch est à l’intention des joueurs de MOBA avec un set A, Z, E, R, D, F. Mecanique Une des nouveautés du STRAFE RGB vient de son rétro-éclairage disponible sur 16 millions de teintes différentes avec un réglage différent possible pour chaque touche. cote gauche Cet éclairage est couplé à la nouveauté la plus marquante, la présence en primeur mondiale des nouvelles mécaniques Cherry MX Silent Red. Dérivées de switch Red de la marque, elles possèdent une course légèrement plus courte (3,7mm contre 4 mm) et surtout réduisent drastiquement...
Ce test fait suite rapidement à un autre quasiment équivalent. En effet, aujourd'hui, nous allons vous parler d'un clavier de Corsair : le Strafe. S'il était, au final, tout à fait recommandable, même s'il entrait fondamentalement directement en concurrence avec un autre clavier mécanique de la gamme Corsair, le K70. Ce dernier avait et a toujours d'ailleurs l'avantage de la présence de matériau noble : l'aluminium, sur lequel le Strafe faisait l'impasse. Il nous revient toutefois avec un véritable argument de poids. Il se pare des nouveaux switches MX Cherry dit Silent. Ils promettent une nuisance sonore particulièrement réduite. C'est ce que nous allons tenter de vérifier dans quelques instants. Ajoutons à cela que ces nouveaux switches ont aussi la particularité d'être disponibles en RGB. Inutile mais toujours plaisant à l'œil. La boîte de protection du Strafe RGB Silent ne présente aucune différence notable avec celle du Strafe. Les seules différences proviennent des inscriptions différentes concernant les switches embarqués à bord du clavier. En un rapide résumé du packaging, nous avons du noir, du jaune et le nouveau vieux sigle de Corsair Gaming. Au dos en revanche, Corsair nous donne un peu plus d'explications : présence du RGB oblige. Le bundle du clavier est identique au Strafe simple. Nous retrouvons donc un petit guide d'utilisation et un set de touches revêtement gomme (10 au total) et un keypuller. Le clavier à la prise en main semble différent, et pour cause, Corsair a remplacé les parties rouges du Strafe par du blanc. C'est simplement plus beau ; Corsair a aussi la bonne idée de l'étendre ce blanc sur les tranches latérales du clavier. En outre, ce blanc est en plastique aspect laqué. Si nous étions critiques sur le premier Strafe. Ce modèle-ci est plus agréable à l'œil, même si l'on retrouve encore assez largement le même plastique granuleux. Le constrate noir/blanc est bien plus classe. La présence de parties traitées en plastique lisse valorise le Strafe RGB. De plus, comme avec le Strafe premier du nom, la finition est excellente, il n'y a rien de critiquable en soi sur ce point. Bref, même si le K70 a placé la barre assez haute avec sa magnifique plaque d'aluminium brossée, le Strafe ne s'en sort pas mal du tout.
Ce clavier silencieux de Corsair embarque les tout nouveaux interrupteurs mécaniques de Cherry, qui promettent de réduire de 30 % le bruit des claviers gamer. Nous allons voir si le constructeur allemand tient parole... Au déballage, on découvre un clavier aux dimensions raisonnables de 44,8 x 17 x 4 cm (l x L x H), sans compter le repose-poignets amovible qui ajoute 6,4 cm. Le châssis est en plastique très légèrement rugueux noir, à l'exception des côtés en plastique blanc brillant. Il présente des lignes simples ainsi qu'une agréable impression de solidité. Avec son poids de 1,35 kg, ce clavier n'a clairement pas vocation à être déplacé régulièrement. En témoignent aussi les attaches fragiles du repose-poignets que l'on a peur de briser à chaque manipulation. Même constat devant le câble du clavier qui nous a laissés perplexes. Corsair a en effet étrangement choisi d'affubler son Strafe d'un câble d'alimentation aussi massif que rigide. Il faudra donc batailler un petit moment pour faire passer le câble sur un bureau encombré, et encore plus pour faire entrer le clavier dans un sac ou dans sa propre boite. Il est dommage que Corsair n'ait pas opté pour un câble tressé plus fin, souple et solide, comme ceux qui équipent la plupart des claviers récents, même ceux qui proposent plusieurs ports USB et prises jack. On apprécie cependant la présence d'un port USB supplémentaire qui permet de brancher une souris, par exemple, directement sur le Strafe. ne fois le clavier posé et dûment branché, il trouve donc facilement sa place sur le bureau sans être trop encombrant. Dommage cependant qu'il ne dispose pas d'un nombre suffisant de patins et surtout que les pieds rétractables n'en soient pas dotés. Si ces derniers sont levés, le clavier a tendance à glisser assez facilement sur certains revêtements. Si certaines personnes préfèrent jouer avec le clavier bien à plat, d'autres — comme nous — sont plus à l'aise avec une certaine inclinaison et préféreront peut-être ajouter des patins aux pieds du Strafe. Pour comparaison, on remarque que le Strafe ne propose que sept patins en comptant le repose-poignets là où d'autres claviers comme le Cherry MX Board 6.0 en embarquent jusqu'à 16. Pour trancher avec le châssis en plastique relativement lisse, le repose-poignets présente des motifs en relief qui servent à la fois l'esthétisme et l'ergonomie. En effet, la peau des mains ne glisse pas et l'ensemble...
Corsair décline son clavier Strafe dans une version plus élaborée à savoir le Strafe RGB MX Silent.Ce clavier gaming pour les joueurs de FPS et MOBA propose un rétroéclairage évolué et hautement personnalisable, des touches mécaniques de nouvelle génération annoncées comme silencieuses et deux jeux de touches interchangeables.Il se positionne sur le segment haut de gamme avec un tarif se situant aux alentours de 160 €. Le Strafe RGB MX Silent est un clavier pour joueur. Il propose une technologie de touches mécaniques dites « silencieuses ». Il s’agit d’une nouveauté. Il s’affiche cependant aux regards de son design et de ses fonctionnalités comme une variante du Strafe premier du nom dont vous pouvez relire notre test ici – Test du Strafe, un clavier mécanique pour joueur signé Corsair -. Clavier gaming Strafe RGB MX Silent de Corsair Corsair propose ici une première avec à la clé une exclusivité durant six mois puisque ce clavier mécanique s’appuie sur une nouvelle génération de Switchs, les Cherry MX Silent. Ils sont présentés comme des déclinaisons 30 % plus silencieuses que les modèles existants. Ceci a été possible par un changement de matériaux. Chaque interrupteur bénéficie de plastique élastomère au niveau du dispositif permettant à la pièce mobile de coulisser. Ce choix permet une absorption du choc lors de la frappe. Ceci touche aux deux mouvements de la touche et s’accompagne d’une perte de 0,3 mm de la course. Autant le dire tout de suite, il y a une différence très nette face au Strafe équipé de Switchs MX RED avec un bruit moins porté sur les aigus, un son plus grave et de manière plus globale un bruit plus feutré. Nous sommes néanmoins toujours en présence d’un clavier mécanique mais le bruit est revu significativement à la baisse. La perte de course (-0,3 mm) est à peine perceptible face à son ainé tandis que l’usage n’est pas impacté.