4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Cooler Master Storm Sentinel Zero-G. Les experts notent Cooler Master Storm Sentinel Zero-G 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Storm Sentinel Zero-G et d'autres Souris Cooler Master.
Nous voici en possession de la souris, sa boîte rouge feu représente toujours parfaitement l’image de la marque : penser gamers, vivre gamers. Encore est toujours une boîte avec les descriptifs classiques de la souris, tenue par scratch, nous pouvons ouvrir le dessus de la boîte pour découvrir la souris moulée dans un plastique de protection, sur notre gauche les descriptifs techniques et de ses 6 boutons (molette comprise) le minimum pour une vraie souris gamers. Une fois la souris enlevée de sa prison de plastique, découvrons ensemble le bundle. La Sentinel Zero G est une souris au design classique, sa finition reste vraiment correcte. Pour ce qui concerne la matière, à l’exception du dessus, la surface de la souris est recouverte d’un matériau caoutchouté. Pour une souris dite gamers nous regrettons tout de même l’absence d’une surface antidérapante sur les côtés, bien que la prise en main soit assez ferme. La souris de taille impressionnante ((L) 135 X (W) 83.5 X (H) 40 mm) est plutôt pensée pour les grandes mains, par chance je n’ai pas des petites mains ^^ Pour ses boutons pas de choses extraordinaires ici, 5 boutons : on en trouve 2 sur le côté sous le pouce et 3 sur le dessus, 2 en dessous de la molette qui permette de régler la sensibilité et 1 au dessus de la molette pour changer de profil.
Sous sa marque CM Storm, Cooler Master propose une gamme de souris qui gagnent à être connue. La Sentinel Zero G est une souris de milieu de gamme à capteur laser classique, mais efficace? La Sentinel Zero G est une souris tout ce qu'il y a de plus classique en ce qui concerne son design. Bénéficiant d'une finition correcte, elle épouse la forme de la main droite et s'approche d'une G700, en plus plate et plus longue. A l'exception du dessus, la surface de la souris est recouverte d'un matériau caoutchouté mais on regrette l'absence d'une surface antidérapante sur les côtés. La prise en main demeure néanmoins assez ferme. Plutôt pensée pour les grandes mains, la souris fait le minimum en ce qui concerne les boutons : on en trouve deux sur le côté, tombant sous le pouce, et 3 sur le dessus de la souris : 2 boutons en dessous de la molette (assignés par défaut au réglage de la sensibilité) et un bouton au-dessus, permettant de jongler entre les différents profils. La roulette se situe dans la moyenne. Elle ne paie pas de mine, mais s'avère agréable à utiliser, les crans sont fermes, le défilement est fluide, pas grand-chose à redire, à part l'absence de défilement horizontal. La souris offre une très bonne glisse, assurée par des patins de grande taille.
Près d'un an après avoir sorti la Sentinel ADVANCED, la division STORM de Cooler Master réitère l'aventure dans le domaine des périphériques PC pour gamers avec la souris Sentinel ZERO-G. La Sentinel ADVANCED que nous avions testée en Juin l'année dernière, et dont vous pourrez retrouver le test ici, était déjà, selon nous, un très bon mulot pour gamer. Pourtant, CM Storm ne s'est pas arrêté là en décidant d'améliorer la Sentinel. On commence d'entrée de jeu avec le bundle où l'on retrouve un jeu de patins autocollants, un CD avec le logiciel de gestion de la souris et le jeu Shattered Horizon de Futurmark. Comment ça pas de Storm Guard? Et oui! Contrairement à la sentinel Advanced, vous perdez l'équerre PCI sécurisant votre souris en lan au profit d'un jeu vidéo. Il est à noter que c'est bien la première fois que nous tombons sur un jeu vidéo, quelqu'il soit, dans le bundle d'une souris! Au niveau de la boîte, pas de changement flagrant, même couleur, même design,... Et du côté technologie alors? De la nouveauté? Là non plus, rien de bien différent. Même capteur, même nombre de boutons, même taille et même poids....
Aujourd’hui, il est suranné de présenter CM Storm. Cette succursale de Cooler Master est maintenant bien connue. C’est, en fait, la partie gamer de CM. Du coup, on y trouve de quoi faire son bonheur quant on est un joueur devant l’Eternel. Vous vous en doutez, nous sommes de grands joueurs, peut-être pas devant l’Eternel, mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes de très grands joueurs. Enfin, finalement pas tant que cela, la Ferme, mine de rien, ça occupe un peu nos longues soirées estivales ou hivernales. Cela dit, nous allons aujourd’hui vous parler de la Zero-G. La version refresh de la Sentinel Advance, avec le peu de gravité qu’elle propose, elle devrait pouvoir un peu nous aider. Et oui, c’est le constat de ce test, tester du matos, c’est top, mais c’est aussi une immense et inéluctable perte de skill. Pauvres de nous !! La Sentinel, première du nom, était une souris bien mise en valeur par CM Storm. Et avec la « refresh », les choses continuent dans une boîte à rabat, sur laquelle la Sentinel se dévoile au milieu des flammes de l’enfer en photo-impression. Sous le couvercle, une coque moulée en plastique translucide protège la Sentinel, placée sur un fond rouge, des rayons gammas.