3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Storm QuickFire TK. Les experts notent Cooler Master Storm QuickFire TK 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Storm QuickFire TK et d'autres Clavier Cooler Master.
Le Cooler Master Quick Fire TK est un nouveau clavier de la gamme pour joueurs Storm de Cooler Master. Il embarque des switchs Cherry MX Brown et un rétroéclairage personnalisable dans un format compact, loin des mastodontes que l'on trouve habituellement sur le bureau des joueurs. À l'instar d'un Steelseries 6GV2, le Quick Fire TK se démarque des concurrents, S.T.R.I.K.E. 7, G19s et autres claviers tape-à-l'œil, par sa sobriété. Son plastique noir n'est certes pas au niveau de celui du 6GV2, mais reste qualitatif. L'ensemble est peu sensible aux traces de doigts et à la poussière. Le Quick Fire TK offre en standard une légère inclinaison qu'il est possible d'accentuer grâce à deux pattes situées en dessous. Dans les deux positions, le clavier reste bien en place sur le bureau. La connexion à l'ordinateur s'établit via un câble USB vers mini USB qui se branche sous le châssis du clavier. Le passe-câble permet de le faire sortir, au choix, à gauche, à droite ou en haut. En revanche, on ne trouve ni hub USB ni connecteur audio. Pour gagner de la place, Cooler Master a choisi de combiner le pavé directionnel avec le pavé numérique. Une bonne idée sur le papier, mais difficile à maîtriser en pratique. La touche NUMLK permet d'activer soit les chiffres soit les flèches.
Par contre, nous ne pensons pas avoir reçu l'emballage définitif car notre clavier était dans un carton blanc, on ne peut plus simple ! Ceci dit, on vous épargnera la photo. Une fois déballé, nous fûmes impressionnés et première chose dite: "Trop fort, un Quickfire Pro en miniature". Honteux d'avoir une telle réaction, nous savons... Bref. Beaucoup plus petit que son grand frère (377x138x330 contre 454x155x310) mais il gagne quelques millimètres en hauteur, et ça se voit quand même. Toujours destiné à une utilisation gaming, le Quickfire TK est disponible avec 3 types de switchs différents, chacun disposant de leur propre rétro-éclairage: Switch rouge (rétro-éclairage rouge), switch bleu (éclairage bleu) et switch noir (bien entendu, pas de lumière noire mais un rétro-éclairage blanc). Seul le bleu est le moins adapté au gaming, il a plus sa place dans la catégorie des dactylographes. Contrairement à son grand frère, le TK dispose d'un rétro-éclairage intégral, personnalisable avec 5 niveaux de densité et 3 modes différents. Les touches multimédia sont toujours d'actualité, ainsi que le verrou Windows et la gestion du rétro-éclairage. Une simple pression sur la touche FN suffit pour profiter de ces options.
Nous voilà de retour sur un clavier mécanique, nos premiers amours. CM Storm a eu un peu de retard à l'allumage par rapport à la concurrence. Toutefois, clairement, le constructeur est bien revenu, notamment sur le nombre de claviers mécaniques disponibles, layout complet QuickFire Pro, avec macros, Trigger, compact QuickFire TK, voire même sans pavé numérique, QuickFire Rapid. Ce dernier n'est pas disponible pour la France, car, apparemment, nous autres, mangeurs de cuisses de grenouilles, ne pouvons pas nous passer d'un essentiel pavé numérique. De fait, le QuickFire TK est un compact avec pavé numérique. Il reprend les grandes lignes du QuickFire Pro, dans un encombrement moindre. Il nous a été ici envoyé en switches rouges. Cela ne nous arrive pas souvent mais parfois certains fabricants nous envoient les tous premiers modèles. La conséquence directe est la présence d'un packaging tout blanc puisque le définitif n'est pas même déterminé. Nous n'apprendrons rien de cet emballage. Au niveau du bundle, le QuickFire TK est accompagné d'un câble mini-USB/USB gainé et d'un keypuller.