3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Storm Novatouch TKL. Les experts notent Cooler Master Storm Novatouch TKL 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Storm Novatouch TKL et d'autres Clavier Cooler Master.
Cette fois c'est un clavier un peu atypique qui nous a été envoyé en test. Le NovaTouch TKL de Cooler Master a trois particularités. Premièrement, il est au format TKL et fera le bonheur de ceux d'entre vous qui cherchent à avoir le minimum vital pour y gagner de l'espace. Deuxièmement, il est équipé de switchs japonais Topre qui prennent le meilleur des mondes des claviers à membrane et mécaniques. Et enfin, terzo troicio, le billet nécessaire pour se le payer est bien plus bas que ce qui est demandé pour un clavier Topre dans l'offre actuelle. Trois bonnes raisons de lui offrir un mois en notre compagnie pour vous dire ce que l'on en pense tout haut et qu'on va dire tout haut aussi. L'ultime expérience de dactylographie Cooler Master annonce la couleur d'entrée de jeu sur le site dédié au clavier et sa page produit, les switchs conçus en collaboration avec Topre sont ce que vous pourrez trouver de mieux, d'après eux, niveau expérience de dactylographie. Vous savez la dactylographie ou "art de taper à la machine". Toute leur communication se base principalement là dessus, des switchs hybrides ne nécessitant que 45g pour être activés, avec une frappe précise et des O-ring livrés avec pour qu'ils ferment leur gueule éviter un bruit de frappe trop marqué.
Il était annoncé depuis les derniers salons, et pour être franc, nous l'attendions de pied ferme. Premièrement, ce Novatouch met à disposition du plus grand nombre (relativement) un switche non pas méconnu mais peu répandu, le Topre, et deuxièmement parce qu'il permet d'y goûter en layout Azerty pour ceux qui ne pourraient franchir le cap. Un switche Topre, c'est un switche hybride, il réunit la membrane et le ressort. Le Novatouch permettra de toucher à ce switche rare sans passer par la case import. Cette case a un petit inconvénient et pas des moindres : le tarif. En effet, il faut s'acquitter dans la plupart des cas des droits de douanes, et là, les prix flambent carrément. Et dernier point que le Novatouch apporte avec lui, la compatibilité avec les keycaps pour switches Cherry. Cela ouvre donc la porte de la personnalisation en passant par des sets spécifiques. Au final, la grande question à laquelle il nous faudra répondre, c'est celle du prix. Même s'il reste moins cher avec un 179€, est-ce que le jeu en vaut la chandelle face à un classique mécanique.
Alors que la tendance de cette fin d'année dans le petit monde du clavier gamer est à la généralisation du rétroéclairage RGB et la recherche d'une alternative fiable aux interrupteurs Cherry MX — que le fabriquant a du mal à fournir tant la demande est croissante — CM Storm décide d'aller à contre-pied en proposant le Novatouch TKL. Il s'agit clairement d'un clavier de niche, orienté vers les joueurs compétitifs. Grosse surprise, il abandonne la sacro-sainte tradition Cherry MX en allant chercher ses interrupteurs du côté du Japon, chez le fabricant Topre. Mais avant de nous attarder sur ce nouveau type d'interrupteurs, parlons un peu du châssis du châssis en plastique, mat et lisse, qui donne une impression de robustesse et qui s'avère relativement épais. On reconnaît bien la patte de CM Storm. Les touches sont pour leur part en plastique brillant, avec des inscriptions blanches dans une police classique. Les finitions s'avèrent bonnes. Si, de base, le clavier offre une légère courbure vers le haut, il est possible de le surélever avec deux pieds. D'épais patins améliorent la tenue du clavier sur le bureau