4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Cooler Master Storm Inferno. Les experts notent Cooler Master Storm Inferno 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Storm Inferno et d'autres Souris Cooler Master.
LaRuche
Ajouté le : 05/2012
Plus accessible...
Plutôt bien dotée en boutons et finement conçue, la CM Storm Inferno ambitionne de se positionner comme une bonne souris gamer à tout faire. Pari réussi ? Pour le coup, nous sommes clairement à la bourre. Cela fait des mois que vous pouvez trouver la souris CM Storm Inferno dans le commerce, et le test ne pointe le bout de son nez qu'aujourd'hui sur PCWorld.fr. Mais rassurez-vous, on ne se moque pas de vous, et nous n'avons pas ressorti un vieil article oublié des tiroirs pour meubler ce jour de pont. Non, en fait nous n'avions jamais reçu la Inferno. Elle nous est arrivée sur le tard avec le Trigger, clavier mécanique de la marque que nous avons testé récemment. Du coup, on s'est dit qu'écrire quelques lignes sur cette souris ne mangeait pas de pain, surtout qu'on travaille/joue/surf avec elle depuis une grosse semaine. Classique mais bien pensée Assez courte, l'Inferno a une hauteur classique. Même si elle est davantage pensée pour les droitiers vu le placement de trois boutons sur la gauche, elle adopte un design ambidextre dans les grandes lignes. La surface glossy qui est utilisée à l'arrière où est intégré le logo de la marque rétro-éclairé est bien moins agréable que les caoutchoucs antidérapants utilisés sur les côtés.
Dans la gamme de CM Storm (Cooler Master), l'Inferno se présente comme une souris nerveuse et bien équipée : 7 boutons supplémentaires et des possibilités de combinaisons, de macros et de scripts à foison? L'Inferno est une souris que l'on pourrait qualifier de trapue. Nettement plus courte et plus haute que la Sentinel Zero G du même constructeur, elle se distingue également par des bords assez généreux, qui contrastent avec l'ergonomie de souris telles que la G700, mais qui offrent tout de même une bonne prise en main dans la paume, avec des bords antidérapants qui remplissent leur rôle. La souris est relativement légère : 122g. C'est plus que les poids plume qu'est la Logitech G300 ou la Roccat Kova+, mais moins qu'une Sentinel ou une GM8000X lestée. Quid des boutons ? Il y en a ! 3 sur le bord gauche, 3 en dessous de la molette (le bouton de changement de profil et les 2 boutons affectés par défaut au switch DPI), et encore 2 autres aux extrémités des deux boutons principaux ! Leur placement est assez judicieux et ils tombent correctement sous les doigts, à l'exception peut-être du 3e bouton latéral qui peut nécessiter de plier le pouce pour y accéder. La molette est quant à elle large et précise, et rappelle les roulettes Razer.
L'Inferno utilise un capteur à double laser pour assurer une stabilité extrême et le meilleur des suivis. Dopée répondre à des exigences accrues, elle apporte la performance ultime quelque soit le rythme et endure tous types de mouvement avec une précision d'élite. Le microprocesseur Sentinel-X sécurise les paramètres de votre souris sur 3 profils différents. Ces profils peuvent comporter des macros, programmes et tout autre personnalisation vous laissant le loisir de brancher votre souris sur tout pc sans avoir recours à un logiciel. Le bouton à multi usage MacroPro Key permet un accès direct à des commandes pré-programmées telles que Macros, scripts et mouvement de souris. Des actions répétitives peuvent être facilement implémentées pour répondre aux besoins de jeux MMO complexes et/ou simplement d'applications Windows. Une véritable arme de guerre faite pour déclencher de multiples rafales à partir d'une commande de souris ou de clavier. Stratégiquement placé près du bouton gauche de la souris, ce bouton tactique est à un pouce pour délivrer une puissance de feu qui vous préservera de tout ennemi dans toutes les situations de combat.
Cooler Master, on le sait, avec sa gamme CM Storm, propose du matos à destination de "ceusses" qui veulent jouer avec leurs machines de guerre et ne pas faire uniquement du Word. Leur dernière production, la Sentinel, avait tapé très fort, puisqu'à peine testée, elle recevait le Cowcot d'Or. En effet, il s'agissait d'une excellente souris accompagnée d'un logiciel aux petits oignons. Pourtant CM ne s'est pas endormi sur ses lauriers, puisque, secret de polichinelle, tout le monde le sait, l'Inferno débarque. Déjà testée, certes, mais pas par Cowcotland, les Maîtres Absolus de la Connaissance. Vous, qui lirez ces lignes, prosternez-vous, et avant de vous fourvoyer, lisez. Cowcotland, c'est bon, mangez-en ! Il est important que je m'excuse auprès de Toi, lecteur. En effet, je dois avouer que la Bretagne aidant, je me suis endormi sur le test de cette Inferno, ce que je n'aurais jamais dû faire?et pour cause !!! Tout d'abord quelques lignes moqueuses pour évoquer le carton de 3 mètres cube dans lequel était envoyé la souris. C'est toujours amusant de se dire, à l'heure d'un raté Grenelle de l'environnement, qu'un carton à 90% vide remplit un camion lui-même à 90% vide part de la Hollande, l'autre pays du fromage et de l'herboristerie, traverse la Belgique, pays du chocolat et de la frite (image réductrice, s'il en est, nous savons tous que les Belges font des potatoes aussi !!), arrive en France, pays des acquis sociaux, des grèves et de la chance pour tous?avec une souris !